Bonjour tout le monde,
J'ai acheté, plus ou moins au hasard, un vélo de route peugeot que j'estime des années 80. Je me rend compte aujourd'hui que le vélo a été repeint donc je ne trouve pas d'identification, et en vrai je ne sais pas vraiment comment identifié un cadre...
Ce vélo comporte une spécificité apparemment très rare me dis mon groupe de d'auto-répa local, (mais pas dans le bon sens) il me faut une clé à cônes de 28mm pour resserré le jeu au niveau du pédalier.
Du coup j'ai un collègue qui vend un vélo campagnolo (je ne savais pas que cette marque proposait des cadres) la ref exact est Campagnolo gruppo xerox 3 avec un cadre alu qui selon moi est sorti post 80' (vitesse au niveau du guidon). Seul problème le cadre est trop petit pour moi.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de swap toute la partie transmission (pédalier-freins-vitesses) campagnolo sur le peugeot dont je suis propriétaire?
L'idée serai de "monter en gamme" le matos présent actuellement sur mon Peugeot.
Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce un crime contre les vélo dit vintage?
Désolé pour le manque de terme technique je n'y connait malheureusement rien en bécanne de ce type. je peux envoyé des photos si celà peut aider.
Merci d'avance pour vos tuyaux!
J'ai acheté, plus ou moins au hasard, un vélo de route peugeot que j'estime des années 80. Je me rend compte aujourd'hui que le vélo a été repeint donc je ne trouve pas d'identification, et en vrai je ne sais pas vraiment comment identifié un cadre...
Ce vélo comporte une spécificité apparemment très rare me dis mon groupe de d'auto-répa local, (mais pas dans le bon sens) il me faut une clé à cônes de 28mm pour resserré le jeu au niveau du pédalier.
Du coup j'ai un collègue qui vend un vélo campagnolo (je ne savais pas que cette marque proposait des cadres) la ref exact est Campagnolo gruppo xerox 3 avec un cadre alu qui selon moi est sorti post 80' (vitesse au niveau du guidon). Seul problème le cadre est trop petit pour moi.
Ma question est la suivante:
Est-il possible de swap toute la partie transmission (pédalier-freins-vitesses) campagnolo sur le peugeot dont je suis propriétaire?
L'idée serai de "monter en gamme" le matos présent actuellement sur mon Peugeot.
Est-ce que ça vaut le coup? Est-ce un crime contre les vélo dit vintage?
Désolé pour le manque de terme technique je n'y connait malheureusement rien en bécanne de ce type. je peux envoyé des photos si celà peut aider.
Merci d'avance pour vos tuyaux!