Bonjour tout le monde,
(Note aux modérateurs : si ce message n'est pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas!)
Depuis quelques temps, je cherche a remplacer mon singlespeed decath' contre un vélo me permettant d'aller certes au travail, mais aussi de faire des balades en famille.
Mon choix se tournait vers un Gitane aubisque: j'aime bien le sytle, je le trouve plutot sympa.
De plus, il me semble en avoir trouvé un, mais je n'ai pas réellement évalué la masse de travail a faire dessus.
Voici un peu son état tel que je l'ai récupéré (avant un peu de démontage hier soir)
On peut voir:
* que les roues ne sont pas les bonnes, que les pneus sont bien trop gros
* la cassette est une cassette de style shimano
* le cadre a beaucoup d'éclats de peintures
* la fourchette de derailleur avant a souffert
* une majorité des accessoires sont la (peut etre pas d'origine)
Finalement, j'étais plein d'entrain et ma motivation commence a décliner vu la montagne de travail qui m'attend.
1. trouver les roues d'origine semble impossible, même si en me servant de publications sur les aubisques je pense ne pas trop de me tromper si je trouve des roues avec moyeux pelissier
2. il me faut trouver une roue libre egalement
3. le pedalier ne me parait pas d'origine, auriez-vous une idée la dessus ?
4. je demonterai bien l'ensemble de la transmission
5 le cadre necessite quelques soins. Je pensais le faire sabler dans un 1er temps, avec une couche d'apres et quelques bombes MK3 pour un blue ressemblant
6. remonter le tout
Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des conseils ?
Merci à vous!
(Note aux modérateurs : si ce message n'est pas dans la bonne catégorie, n'hésitez pas!)
Depuis quelques temps, je cherche a remplacer mon singlespeed decath' contre un vélo me permettant d'aller certes au travail, mais aussi de faire des balades en famille.
Mon choix se tournait vers un Gitane aubisque: j'aime bien le sytle, je le trouve plutot sympa.
De plus, il me semble en avoir trouvé un, mais je n'ai pas réellement évalué la masse de travail a faire dessus.
Voici un peu son état tel que je l'ai récupéré (avant un peu de démontage hier soir)
On peut voir:
* que les roues ne sont pas les bonnes, que les pneus sont bien trop gros
* la cassette est une cassette de style shimano
* le cadre a beaucoup d'éclats de peintures
* la fourchette de derailleur avant a souffert
* une majorité des accessoires sont la (peut etre pas d'origine)
Finalement, j'étais plein d'entrain et ma motivation commence a décliner vu la montagne de travail qui m'attend.
1. trouver les roues d'origine semble impossible, même si en me servant de publications sur les aubisques je pense ne pas trop de me tromper si je trouve des roues avec moyeux pelissier
2. il me faut trouver une roue libre egalement
3. le pedalier ne me parait pas d'origine, auriez-vous une idée la dessus ?
4. je demonterai bien l'ensemble de la transmission
5 le cadre necessite quelques soins. Je pensais le faire sabler dans un 1er temps, avec une couche d'apres et quelques bombes MK3 pour un blue ressemblant
6. remonter le tout
Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des conseils ?
Merci à vous!