Bonsoir tout le monde,
En voyant l'espace entre le cadre et la roue libre ATOM 3 vitesses, je me suis lancé dans un passage en 5 vitesses (5 vitesses = luxe dans le catalogue peugeot )
J'ai trouvé une maillard 5 vitesses à l'atelier, que j'ai installé:
Et là, la prise de tête commence ! Ca fonctionne, mais ca "gratte" au pédalage. Je comprends que la chaine est trop large pour la roue libre maillard.
Qu'à cela ne tienne, je retourne à l'atelier pour mettre une chaine un peu plus fine (issue d'un vtt 7 vitesses) : cette fois ci, c'est le pedalier qui n'en veut pas ! Les dents sont trop hautes, trop large, la chaine s'engraine très mal.
Je me dis que je dois trouver une ATOM 5 vitesses, mais je vois qu'il y a des standards differents (compact ou pas), l'achat leboncoin est donc un peu risqué.
Des conseils ???
Merci!!
En voyant l'espace entre le cadre et la roue libre ATOM 3 vitesses, je me suis lancé dans un passage en 5 vitesses (5 vitesses = luxe dans le catalogue peugeot )
J'ai trouvé une maillard 5 vitesses à l'atelier, que j'ai installé:
Et là, la prise de tête commence ! Ca fonctionne, mais ca "gratte" au pédalage. Je comprends que la chaine est trop large pour la roue libre maillard.
Qu'à cela ne tienne, je retourne à l'atelier pour mettre une chaine un peu plus fine (issue d'un vtt 7 vitesses) : cette fois ci, c'est le pedalier qui n'en veut pas ! Les dents sont trop hautes, trop large, la chaine s'engraine très mal.
Je me dis que je dois trouver une ATOM 5 vitesses, mais je vois qu'il y a des standards differents (compact ou pas), l'achat leboncoin est donc un peu risqué.
Des conseils ???
Merci!!
Dernière édition par Begood le Mer 21 Juin - 10:13, édité 1 fois