Et une sortie de grange, celle de mon père cette fois ! Pas de marque, peut être une vieille production locale ?
Vous dateriez le cadre de quand, 50/60 ?
Le vélo est d'un superbe vert émeraude avec des filets beiges et quelques détails bleus.
Garde boue arrière Zefal "Le Martelé", je reprendrais une photo du sigle qui est très joli.
Boitier de pédalier EDA.
Carter de chaine Aludur.
Moyeux torpédo à rétrofreinage, les billes sont en vrac mais il roule toujours bien.
Le garde boue avant est manquant malheureusement, la vis dépasse encore du jeu de direction, peut être dans un fond de la grange...
Je n'ai pas pris de photo après qu'on ait remis les deux roues qui étaient mise... sur une carriole de fortune, si, si, même la roue avec le moyeux torpedo.
On a regonflé les boyeaux et ça roule toujours bien ! Le nettoyage se fera plus tard, puisqu'aussi gras il est très bien protégé, presque aucune trace de rouille.
Une Idéale 80 toute neuve, manque juste un peu de teinture et de gras par là dessus.
Je n'ai pas noté la marque des freins, je me rappelle vaguement d'un vieux nom français.
Qu'on me dise que les nouvelles productions aient la moindre valeur esthétique, j'aurais toujours ces raccords en tête.
Ce superbe détail sur la potence.
Suite au prochain épisode.
Vous dateriez le cadre de quand, 50/60 ?
Le vélo est d'un superbe vert émeraude avec des filets beiges et quelques détails bleus.
Garde boue arrière Zefal "Le Martelé", je reprendrais une photo du sigle qui est très joli.
Boitier de pédalier EDA.
Carter de chaine Aludur.
Moyeux torpédo à rétrofreinage, les billes sont en vrac mais il roule toujours bien.
Le garde boue avant est manquant malheureusement, la vis dépasse encore du jeu de direction, peut être dans un fond de la grange...
Je n'ai pas pris de photo après qu'on ait remis les deux roues qui étaient mise... sur une carriole de fortune, si, si, même la roue avec le moyeux torpedo.
On a regonflé les boyeaux et ça roule toujours bien ! Le nettoyage se fera plus tard, puisqu'aussi gras il est très bien protégé, presque aucune trace de rouille.
Une Idéale 80 toute neuve, manque juste un peu de teinture et de gras par là dessus.
Je n'ai pas noté la marque des freins, je me rappelle vaguement d'un vieux nom français.
Qu'on me dise que les nouvelles productions aient la moindre valeur esthétique, j'aurais toujours ces raccords en tête.
Ce superbe détail sur la potence.
Suite au prochain épisode.