Dans la série "Les routiers sont sympa", je vous présente ce Peugeot PLX50 de 58 ou 59 déjà aperçu hier dans la rubrique "vos dernières trouvailles".
Le voici dans son environnement naturel, entouré de roues, pièces et carcasses de tous les âges ...
J'aurai bientôt la possibilité de détailler le reste du lot, et de choper ce qui semble le plus intéressant. Ne souhaitant pas conserver les vieux cadres, je les proposerai sur le forum en échange ou vente à moindre coût.
Voici le Peugeot facilement libéré du lierre et autres végétaux...
On reconnait bien ce randonneur lourdaud mais fort sympathique J'anticipe la réaction de Prosperjunior sur la qualité des tubes, et le mauvais équipement
N'empêche qu'avec quelques améliorations, par exemple des roues avec des jantes alu et un triple pédalier en Dural (suivez mon regard), il reste tout à fait présentable. On ne peut pas collectionner que des randonneuses d'exceptions, et j'adore ces populaires qui ont marqué notre jeunesse
Bref, à peine arrivé à la maison avec un temps gris qui tourne à la pluie, je n'ai pu m'empêcher de le mettre en pièces et de commencer un nettoyage succin mais probant
Très crasseux mais pas trop oxydé, la peinture revient bien. Ce vélo n'a jamais été modifié, si ce n'est la selle, et il n'a pas dû beaucoup servir car il n'a que très peu de pocs, et par exemple les garde-boue sont presque parfaits. Je referai les liserés avec la recette de Rap et son vernis transparent rouge de chez Leclerc
Par contre, il sera difficile de restaurer les jantes, d'où l'idée de changer les roues pour des plus légères, et plus fiables à l'utilisation.
Pareil pour l'ensemble de manivelles, pédales et pédalier ainsi que le cintre pour lequel il n'a pas fait toujours beau temps
Je ne suis pas trop non plus adepte des guidonnets, et il aura droit à des leviers Mafac de la bonne période.
Vous avez tout compris... En effet, je vais essayer de faire un clone de celui-ci qui a été, et reste un trait d'union entre Gogo
Le voici dans son environnement naturel, entouré de roues, pièces et carcasses de tous les âges ...
J'aurai bientôt la possibilité de détailler le reste du lot, et de choper ce qui semble le plus intéressant. Ne souhaitant pas conserver les vieux cadres, je les proposerai sur le forum en échange ou vente à moindre coût.
Voici le Peugeot facilement libéré du lierre et autres végétaux...
On reconnait bien ce randonneur lourdaud mais fort sympathique J'anticipe la réaction de Prosperjunior sur la qualité des tubes, et le mauvais équipement
N'empêche qu'avec quelques améliorations, par exemple des roues avec des jantes alu et un triple pédalier en Dural (suivez mon regard), il reste tout à fait présentable. On ne peut pas collectionner que des randonneuses d'exceptions, et j'adore ces populaires qui ont marqué notre jeunesse
Bref, à peine arrivé à la maison avec un temps gris qui tourne à la pluie, je n'ai pu m'empêcher de le mettre en pièces et de commencer un nettoyage succin mais probant
Très crasseux mais pas trop oxydé, la peinture revient bien. Ce vélo n'a jamais été modifié, si ce n'est la selle, et il n'a pas dû beaucoup servir car il n'a que très peu de pocs, et par exemple les garde-boue sont presque parfaits. Je referai les liserés avec la recette de Rap et son vernis transparent rouge de chez Leclerc
Par contre, il sera difficile de restaurer les jantes, d'où l'idée de changer les roues pour des plus légères, et plus fiables à l'utilisation.
Pareil pour l'ensemble de manivelles, pédales et pédalier ainsi que le cintre pour lequel il n'a pas fait toujours beau temps
Je ne suis pas trop non plus adepte des guidonnets, et il aura droit à des leviers Mafac de la bonne période.
Vous avez tout compris... En effet, je vais essayer de faire un clone de celui-ci qui a été, et reste un trait d'union entre Gogo