Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour identifier ce cadre.
Je l'ai acheté en 2018 d'occasion sur Leboncoin. Il était dans un état moyen déjà à l'époque mais je voulais juste un vélo pas cher pour la vie quotidienne et le vélotaff dans Paris.
J'ai eu un petit accident il y a une semaine et ça a finit de rendre ce biclou complètement inutilisable (roues voilées, étriers de frein tordus, pédalier tordu aussi, etc...)
D'où le fait de l'avoir démonté quasi en entier (bon le pédalier je ne l'ai pas démonté car je n'ai pas l'outil qui va bien, c'est un pédalier Stronglight et il y a un pas de vis particulier pour la manivelle), le projet est de lui donner un bon coup de nettoyage, le remonter avec les composants que j'avais qui sont encore utilisables et des pièces neuves pour le reste.
J'ai aussi songé à le repeindre, mais avant ça j'aurais voulu savoir quel était le cadre et en quel acier il est fait ? Je ne trouve vraiment rien sur internet en tapant Aravis Quantum. Pourtant il a été fabriqué en France. Ce n'est sans doute pas un cadre d'exception loin de là, mais je voulais avoir un peu plus d'infos avant de changer son look et de ne plus avoir d'éléments visuels d'origine.
Merci d'avance pour votre aide !