Pour être honnête je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique...
Je suis à la recherche de mon premier vélo et j'ai besoin de quelques conseils pour ne pas partir dans une fausse direction. Je ne cherche pas l'affaire du siècle, juste un vélo "moyen" avec lequel je pourrais m'amuser à bricoler et rouler avec ensuite.
N’étant pas à l'aise niveau taille de vélo et surtout n'ayant pas le compas dans l’œil comme beaucoup d'entre vous à partir d'une simple photo pour deviner la taille d'un cadre, j'ai repéré ce vélo sur un site très connu dans un budget raisonnable.
Pensez vous qu'il puisse me convenir sachant que je fais 1m77 pou 76cm d'entrejambe? Je cherche un vélo costaud étant moi même un poids plume de 130kg
Je ne dispose malheureusement que de cette photo, ça a l'air d’être un Mercier, demi course peut être (ou randonneuse) car je vois la patte à l'arrière pour accrocher une dynamo (manquante, pas de garde boues non plus), la selle a l'air neuve mais pas d'origine (ça fera tout de même une selle pour rouler au début). La peinture a l'air très propre et la couleur me plait beaucoup, il faudra peut être changer les pneus et câbles de frein/vitesse mais ça me semble jouable pour une première restauration.
Merci d'avance pour vos conseils