Comme je l'indiquais dans mon post de présentation, j'ai trouvé dans la location que j'occupe actuellement pour mes congés d'été, un cyclo route. Après échange avec le propriétaire, celui-ci m'a proposé de me le donner, sans quoi il aurait je pense finit sa vie à pourrir accroché à son crochet ou en déchetterie......
Je vais donc repartir à la maison avec un biclou sur la remorque
Je l'ai découvert dans un sale état, il semble être suspendu depuis au moins 20 ans dans un garage ouvert aux intempéries.
Pneu secs et à plat, les parties chromés sont toutes piquées, la selle est HS, peinture qui s'écaille.
J'ai dégotté une pompe à vélo et ai regonflé les roues au cas ou... et le gonflage tiens! Cela a permis quelques tours de roues prudents.
Résultat aucun jeu dans la direction, ni dans le pédalier encore moins dans les moyeux!
Les patins de freins sont neufs, les pneus (bande de roulement)aussi, malgré leur piteux état (flancs).
Après avoir regardé le vélo sur toutes les coutures, il s'agit d'un Pinarello Treviso mais impossible de savoir de quelle année il s'agit.
En effet les deux tubes inférieurs sont chromés et je ne retrouve cette spécificité sur aucun Treviso des catalogues d'époque.
Sur le dérailleur arrière, il est noté 1984, mais je n'ai pas trouvé de catalogue Pinarello de 1984.
Aussi, avant d'intervenir et de démonter quoique ce soit, je souhaiterais connaitre la finition exacte et l'année de fabrication afin d'effectuer une restauration au plus proche de la réalité.
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par tophleur le Jeu 17 Aoû - 11:19, édité 3 fois