Bonjour, ce matin j'ai troqué un rutilant Rockrider en parfait état contre un vélo sale mais dans son jus et artisanal qui aurait plus de 75 ans.
Je n'ai pas encore déterminé quel artisan l'a fabriqué. Mais je vais vous partager plus de photos si vous voulez bien m'aider.
Je compte lui redonner toute sa splendeur d'origine.
Ce que je sais:
- son propriétaire est né en 1925 et est décédé l'an dernier. (le vélo a failli partir sur le trottoir!)
- il vivait à Aulnay-Sous-Bois en Seine Saint Denis et s'est fait construire un vélo sur-mesure
- il était très exigeant, il roulait principalement en ville et il n'avait pas de voiture
Le cadre et la fourche sont entièrement chromés.
Les raccords sont fins et bien travaillés, ils sont soulignés en rouge.
Le vélo pèse environ 13,4 Kg pour un cadre de 54cm par 56cm (malgré la selle à ressort)
Ses composants sont plutôt haut de gamme:
- moyeux Maxi-Car
- jantes en dural (650B)
- pédalier Stronglight dural
- dérailleur arrière 4v Simplex Champion du Monde Type 46 ou Tour de France (ne sais pas et je n'ai pas accès au site vélobase en ce moment)
- garde-boue Lefol Martelés
- cintre et potence en dural
- frein cantilever avant Sécurité
- frein arrière à tambour
- selle en cuir Elaédy
- papillons en dural...
Je n'ai pas encore déterminé quel artisan l'a fabriqué. Mais je vais vous partager plus de photos si vous voulez bien m'aider.
Je compte lui redonner toute sa splendeur d'origine.
Ce que je sais:
- son propriétaire est né en 1925 et est décédé l'an dernier. (le vélo a failli partir sur le trottoir!)
- il vivait à Aulnay-Sous-Bois en Seine Saint Denis et s'est fait construire un vélo sur-mesure
- il était très exigeant, il roulait principalement en ville et il n'avait pas de voiture
Le cadre et la fourche sont entièrement chromés.
Les raccords sont fins et bien travaillés, ils sont soulignés en rouge.
Le vélo pèse environ 13,4 Kg pour un cadre de 54cm par 56cm (malgré la selle à ressort)
Ses composants sont plutôt haut de gamme:
- moyeux Maxi-Car
- jantes en dural (650B)
- pédalier Stronglight dural
- dérailleur arrière 4v Simplex Champion du Monde Type 46 ou Tour de France (ne sais pas et je n'ai pas accès au site vélobase en ce moment)
- garde-boue Lefol Martelés
- cintre et potence en dural
- frein cantilever avant Sécurité
- frein arrière à tambour
- selle en cuir Elaédy
- papillons en dural...
Dernière édition par -Clément- le Sam 19 Aoû - 16:47, édité 1 fois