5 participants
Gitane Tour de France 75 ?
LeoK- Porte Bidon
- Message n°1
Gitane Tour de France 75 ?
Brock29- coursier
- Message n°2
Re: Gitane Tour de France 75 ?
En effet du taf en perspective, une fois tout nettoyé tu verras ce que tu gardes et le reste mais ça n'a pas l'air encore trop mal, peut-être des difficultés pour le démontage? (tige de selle, potence) à voir, tiens nous au courant de l'avancement.
Il serait de 76 selon les numéros : https://www.velovintageagogo.com/t14369-gitane-les-numeros-de-serie-definition
Il serait de 76 selon les numéros : https://www.velovintageagogo.com/t14369-gitane-les-numeros-de-serie-definition
saman- coursier
- Message n°3
Je ne dirais rien de plus que Brock.
Pour savoir si c'est bien un Tour de France, et s'il n'y a pas de stickers Reynolds,
il faudrait mesurer le diamètre de la tige de selle et faire une photo du pontet qui sert de support de frein arrière. Et alors on pourra aller plus loin dans la définition.
Couleur sympa et pas trop fréquente.
Pour savoir si c'est bien un Tour de France, et s'il n'y a pas de stickers Reynolds,
il faudrait mesurer le diamètre de la tige de selle et faire une photo du pontet qui sert de support de frein arrière. Et alors on pourra aller plus loin dans la définition.
Couleur sympa et pas trop fréquente.
LeoK- Porte Bidon
- Message n°4
Merci pour vos retours. Il doit faire combien le diamètre de la tige de selle ? Je ferais la photo dès que possible !
Mis à part la rouille, tout à l'ai encore bien oui !
Mis à part la rouille, tout à l'ai encore bien oui !
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°5
roue avant de 1975 , celle de l'arrière 1991
LeoK- Porte Bidon
- Message n°6
MAFAC 2000- Garde Champêtre
- Message n°7
sur ce vélo , il y avait des roues alu a moyeux normandy
LeoK- Porte Bidon
- Message n°8
Merci. Et donc, quelqu'un a une idée avec les informations/photos données ?
Merci !
Merci !
Brock29- coursier
- Message n°9
Au vu du diamètre de la tige de selle, il est probable qu'il ne s'agisse pas d'un Tour de France (Tige de selle pour tube Reynolds 26,4mm) alors peut-être un Tour de l'Avenir?
au bout du couloir- Rouleur
- Message n°10
Brock29- coursier
- Message n°11
Y'a des chances, faut comparer avec d'autres modèles présents sur le forum ou celui des tontons (ou attendre Saman) mais les accessoires présents sur le vélos laissent à penser que c'en est un, dérailleurs et manettes, pédalier et manivelles, freins et leviers mais je peux me tromper.
LeoK- Porte Bidon
- Message n°12
Merci pour vos retours !
Quoiqu'il en soit, je pense refaire la peinture et les stickers et soit en faire un néoretro (avec les pièces qui partirait sur cadre urago en attente de restauration), soit tout cleaner et le remonter tel quel.
Quoiqu'il en soit, je pense refaire la peinture et les stickers et soit en faire un néoretro (avec les pièces qui partirait sur cadre urago en attente de restauration), soit tout cleaner et le remonter tel quel.
saman- coursier
- Message n°13
Je suis d'accord avec Brock, ce n'est pas un Tour de France à 99,9%.
Je penche pour un Tour de l'Avenir ou Interclub. Comme nous n'avons pas de catalogue 1976, on ne peut être certain. Mais, avec ce pédalier, il y a des fortes chances que ce soit un Tour de l'Avenir ou équivalent.
Les numéros disent bien qu'il est de début 1976, et comme souvent chez Gitane les modèles débordent d'une année sur l'autre, on pourrait également penser à un Tour de l'Avenir. Les Interclub avaient un pédalier en acier à clavettes et des jantes à pneu, contrairement au Tour de l'Avenir, mais les roues, celà se changeaient aisément.
Je penche pour un Tour de l'Avenir ou Interclub. Comme nous n'avons pas de catalogue 1976, on ne peut être certain. Mais, avec ce pédalier, il y a des fortes chances que ce soit un Tour de l'Avenir ou équivalent.
Les numéros disent bien qu'il est de début 1976, et comme souvent chez Gitane les modèles débordent d'une année sur l'autre, on pourrait également penser à un Tour de l'Avenir. Les Interclub avaient un pédalier en acier à clavettes et des jantes à pneu, contrairement au Tour de l'Avenir, mais les roues, celà se changeaient aisément.
Brock29- coursier
- Message n°14
LeoK a écrit:Merci pour vos retours !
Dans les deux cas il resservira, c'est l'essentiel