Bonjour tout le monde,
Si je ne poste pas dans la bonne section merci de déplacer mon message là où bon vous semblera !
Je fais suite à ma présentation ici, et continue avec la prés' de mon fidèle destrier et j'en profite pour vous demander s'il est possible de le dater. Je sais qu'il a été acheté par mon père vers la fin des années 80 mais je n'ai pas plus d'éléments et j'aimerai en savoir plus sur ce magnifique vélo.
J'ai pu croiser à plusieurs reprises dans la rue le même modèle plus ou moins modifié donc je me dis que ça doit être un vélo assez commun, qu'en pensez-vous svp?
Tout d'abord une vue d'ensemble:
Sous le BdP on peut lire le numéro Y911 11577, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
La transmission
Et les moyeux
Certains crieront peut-être à l'hérésie d'avoir dénaturé le poste de pilotage mais le guidon course donnait une position vraiment trop allongée sur le vélo (cadre trop grand pour moi?). Avec cette config je suis beaucoup plus à l'aise au quotidien (je m'en sers de vélotaf) et avec les bras légèrement écartés ça aère même les aisselles
J'ai conservé les cocottes d'origine, si ça intéresse un gogo je les lui céde volontiers (je suis sur Paris).
Sinon les cadre/fourche/garde-boue sont pas mal piqués de rouille, je me tâte à me lancer dans des opérations de protection ou laisser en l'état, j'espère trouver des solutions sur ce forum mais dans tous les cas je chercherai une solution "légère" qui ne nécessite pas de gros travaux.
A part ça tout roule rond, j'ai regraissé les roulements et axes des moyeux (suite à casse de l'axe arrière), je n'ai pas réussi à ouvrir les pédales et je pense qu'elles sont serties donc j'ai fait couler de l'huile dedans (faute de mieux) et le BdP ne fait pas de bruit donc je n'y touche pas. Ma philosophie en mécanique est que le mieux est l'ennemi du bien
Merci de m'avoir lu jusque là et si vous avez des informations au sujet de ce vélo je suis très intéressé. Age, type d'acier ou de construction etc etc c'est toujours cool d'en savoir plus sur son vélo
Bien à vous,
Babouride
Si je ne poste pas dans la bonne section merci de déplacer mon message là où bon vous semblera !
Je fais suite à ma présentation ici, et continue avec la prés' de mon fidèle destrier et j'en profite pour vous demander s'il est possible de le dater. Je sais qu'il a été acheté par mon père vers la fin des années 80 mais je n'ai pas plus d'éléments et j'aimerai en savoir plus sur ce magnifique vélo.
J'ai pu croiser à plusieurs reprises dans la rue le même modèle plus ou moins modifié donc je me dis que ça doit être un vélo assez commun, qu'en pensez-vous svp?
Tout d'abord une vue d'ensemble:
Sous le BdP on peut lire le numéro Y911 11577, est-ce que cela parle à quelqu'un ?
La transmission
Et les moyeux
Certains crieront peut-être à l'hérésie d'avoir dénaturé le poste de pilotage mais le guidon course donnait une position vraiment trop allongée sur le vélo (cadre trop grand pour moi?). Avec cette config je suis beaucoup plus à l'aise au quotidien (je m'en sers de vélotaf) et avec les bras légèrement écartés ça aère même les aisselles
J'ai conservé les cocottes d'origine, si ça intéresse un gogo je les lui céde volontiers (je suis sur Paris).
Sinon les cadre/fourche/garde-boue sont pas mal piqués de rouille, je me tâte à me lancer dans des opérations de protection ou laisser en l'état, j'espère trouver des solutions sur ce forum mais dans tous les cas je chercherai une solution "légère" qui ne nécessite pas de gros travaux.
A part ça tout roule rond, j'ai regraissé les roulements et axes des moyeux (suite à casse de l'axe arrière), je n'ai pas réussi à ouvrir les pédales et je pense qu'elles sont serties donc j'ai fait couler de l'huile dedans (faute de mieux) et le BdP ne fait pas de bruit donc je n'y touche pas. Ma philosophie en mécanique est que le mieux est l'ennemi du bien
Merci de m'avoir lu jusque là et si vous avez des informations au sujet de ce vélo je suis très intéressé. Age, type d'acier ou de construction etc etc c'est toujours cool d'en savoir plus sur son vélo
Bien à vous,
Babouride