Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

4 participants

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours

Jerem
    Jerem
    Amateur
    Amateur

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Empty Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours

Message  Jerem Dim 12 Jan 2020 - 20:07

Bonjour à tous,
    comme expliqué dans ma présentation, me voilà en pleine découverte du mode rénovation.

N'étant grand connaisseur du monde des vélos, je peine à trouver le modèle de deux des 3 Peugeot en ma possession que je souhaite restaurer (le 3eme étant un VX40 avec pas mal de travail)

le 1er, mon "vélotaff" spécial période de grève:
    après recherche grâce aux documents du forum, et un coup de chance sur un réseaux social, il me semblerai que ce soit un Avoriaz équipé en SACH MURET, autocollant "tube spécial CARBOLITE +" mais je ne me souviens de l'identification de la date,

il y a aussi, pour mon plus grand bonheur, un autocollant sur le "tube de selle" aux couleurs du vélo avec le nom du vendeur,
    la ville (ma ville d'origine!!!) et le numéro de téléphone (à 8 chiffres bien sûr)

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2011

Après un gros nettoyage, l'échange du dérailleur arrière (temporaire) et la pose d'une nouvelle guidoline:

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2012

Remonté du vélo à paris et changement des pneumatiques:

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2013

Après quelques trajet la position me faisait mal au dos j'ai decidé de changer de guidon (26kms/jour dans paris vers banlieue)

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2015

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2016

Vient ensuite le temps d'en profiter hors trajet boulot/dodo :

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2017

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2019

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Img_2021

Depuis il y à eu l'ajout d'une "vraie lampe" avant LED sécurité oblige, et d'une sonnette "or" en cloche qui se marie très bien avec le style du vélo.
    j'ai dans l'optique de lui changer ou faire refaire la selle et de retrouver un ressort pour réparer le dérailleur arrière et enlever celui ci qui gâche tout.

voila pour le moment,
    à bientôt !
    lukas
    lukas
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Empty Re: Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours

Message  lukas Dim 12 Jan 2020 - 21:30

Magnifique, voilà qui me rappelle de bons souvenirs de mes 20kms de vélo taf parisiens durant plusieurs années

Si je puis me permettre, ton routage de cable n'est pas optimal, il y a trop de frictions avec de type de montage, ta butée en plastique s'en est même fendue la pauvre

Voici un exemple certes très imparfait (trop long?) d'un routage un peu plus libre  :

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Wp_20123

Si tu veux garder ce routage, il te faut changer de poignées/leviers de freins
    comme sur mon ex plongeant ici :

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Wp_20122

sinon il y a ces solutions avec des leviers de frein cyclocross ou vtt :

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours C_data11
    MAFAC 2000
    MAFAC 2000
    Garde Champêtre
    Garde Champêtre

Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours Empty Re: Peugeot Avoriaz (date à confirmer) rénovation/modification en cours

Message  MAFAC 2000 Dim 12 Jan 2020 - 23:19

il est de 1987 , et il va te falloir trouver un dérailleur SACHS-HURET et pas MURET , muret c'est quand tu n'a plus de frein et que tu a mangé tes dents ! lol!

c'est quoi ce dérailleur SRAM Question elgringo
    dromaludaire
    dromaludaire
    Rouleur
    Rouleur

Message  dromaludaire Lun 13 Jan 2020 - 8:22

Il est moche ce dérailleur mais il rend le vélo identifiable facilement! Pour le remplacer tu vas probablement trouver ton bohneur dans un des nombreux ateliers associatifs parisiens. Ton antivol me fait peur, j'espère que le vélo ne passe jamais plus de 3mn dehors sans surveillance.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:41