Decription, cadre d'allure année 60 en Reynolds, mais avec un boitier de pédalier avec graisseur et numéro de serie 128820 proche d'un alcyon 1937 que j'ai vu quelque part sur un forum. Les transfers (stickers) sont ceux des années fin 50 debut 60; Les pattes sont des Campagnolo, le filetage de la boîte est au standard anglais, celui de la fourche au standard français, les pédales Lyotard au standard Anglais. Comment un boitier ancien et une fourche selon moi plus ancienne à pu se retrouver sur un vélo plus récent 60's, 70's ?? Poid du cadre nu: 2.1 kg.
Le jeu de direction est un T.A. Critérium. Il y avait monté un derailleur arrière simplex j'ai mis provisoirement un derailleur trop récent. (correctif, il y avait le bon dérailleur années 65/66 monté dessus, que je vais replacer. ) Moyeux Normandy, blocages rapides Atom, jantes Italienne Flamme à boyaux J'ai rayonné à neuf les roues et enlevées les très nombreuses de taches de rouille sur le cadre et sous la peinture. Poid 10,1 Kg, Poid du cadre nu 2.1 Kg, 2,85 avec fourche
J'aimerais avoir vos lumières sur ce drôle de vélo. Au plaisir de vous lire, bonne soirée à tous
Vélo tel que reçu.
[/url]
... après remise en état. Le différence de couleur est dû à l'éclairage et au nettoyage d'années de crasse
Frein Weinman 730 à débloquage rapide à la place des Altenburger Synchron trop récents
Dernière édition par astrolab le Ven 20 Oct - 19:45, édité 13 fois