Roman photo à l'appui, je regrette, vraiment de chez vraiment, ne pas être remonté din ch'nord pour vous rencontrer et partager ce moment.
+17
tractopelle
clamar
Rocky Volcanos
Ravi san
merlin
alf
padetraka
la-haut
Tonton Stéphane
Denis91
ttrik914
king
raph4
astrolab
piero33
Jeffski
Robur
21 participants
L'envers du Nord - Samedi 6 avril 2024
merlin- coursier
- Message n°101
Re: L'envers du Nord - Samedi 6 avril 2024
Grand merci ttrick914 pour l'historique détaillé de cette enthousiasmante journée en terres ch'ti.
Roman photo à l'appui, je regrette, vraiment de chez vraiment, ne pas être remonté din ch'nord pour vous rencontrer et partager ce moment.
Robur- Rouleur
- Message n°102
Pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Merci aux 13 participants (A noter qu un jeune qui passait par là avec ses manettes au cadre a décidé de nous suivre...)
Merci à Cédric pour avoir joué le capitaine de route car avec mon cœur réparé je fonctionne au limiteur de régime.
L' interview était faite pour le compte d une chaîne qui fait un documentaire sur l équipe ARKEA. Comme je ne m exprime pas trop mal ils ont vu le filon. J' ai quand même rempli l attestation pour le droit à l' image. J' ai vendu le forum, notamment au journaliste qui veut restaurer un vieux PEUGEOT.
Merci à Matthias et Daniela venus de KARLSRUHE qui ont jumelé un weekend en amoureux et profité pour nous accompagner.
Merci à la météo qui a rendu la promenade agréable.
Je pense qu on recidivera l' an prochain, avec encore plus de gogos je l espère..
Merci à Cédric pour avoir joué le capitaine de route car avec mon cœur réparé je fonctionne au limiteur de régime.
L' interview était faite pour le compte d une chaîne qui fait un documentaire sur l équipe ARKEA. Comme je ne m exprime pas trop mal ils ont vu le filon. J' ai quand même rempli l attestation pour le droit à l' image. J' ai vendu le forum, notamment au journaliste qui veut restaurer un vieux PEUGEOT.
Merci à Matthias et Daniela venus de KARLSRUHE qui ont jumelé un weekend en amoureux et profité pour nous accompagner.
Merci à la météo qui a rendu la promenade agréable.
Je pense qu on recidivera l' an prochain, avec encore plus de gogos je l espère..
Tonton Stéphane- Porte Bidon
- Message n°103
Bravo à tous dans cette mythique Trouée d'Arenberg, quelque soit le vélo, les pavés sont les mêmes pour tous. Encore qu'aujourd'hui, ils étaient secs, c'est encore plus drôle quand ils sont détrempés
ttrik914- Rouleur
- Message n°104
Tonton Stéphane a écrit:Bravo à tous dans cette mythique Trouée d'Arenberg, quelque soit le vélo, les pavés sont les mêmes pour tous. Encore qu'aujourd'hui, ils étaient secs, c'est encore plus drôle quand ils sont détrempés
La chicane est impressionnante,
Demain si elle est bien au programme, beaucoup vont se faire peur autant avant, qu après.
ttrik914- Rouleur
- Message n°105
Robur a écrit:
Merci à Cédric pour avoir joué le capitaine de route car avec mon cœur réparé je fonctionne au limiteur de régime..
C était sympa effectivement, et puis on pouvait s abriter derrière moi
La prochaine fois, sur le retour, promis je lèverai la tête pour ne pas rater les directions à suivre. Cela évitera à Clamart de faire le chasse patate
ttrik914- Rouleur
- Message n°106
clamar a écrit:ttrik914 a écrit:
Seul Clamart , avec l expérience, la forme et des pneus bien plus adaptés fera la distance complète.
Regardez moi cette allure au retour
Et il a le sourire
Merci, mais le sourire, c'était juste pour la photo. Ca m'a bien secoué, cette trouée, mais du coup, le nouveau vélo est bien validé, il n'a pas bronché. Merci Robur pour cette chouette banane, un secteur pavé, ça m'a suffit, maintenant, je peux mieux imaginer ce que les coureurs endurent rl]
C est aujourd'hui que la trouée se rappelle à toi ou pas. Certains coureurs parlent de fourmillements les 2 jours suivants...
Pas de courbatures ?
clamar- coursier
- Message n°107
ttrik914 a écrit:
C est aujourd'hui que la trouée se rappelle à toi ou pas. Certains coureurs parlent de fourmillements les 2 jours suivants...
Pas de courbatures ?
De quoi parle tu, je ne me souviens de rien, mon corps non plus
ttrik914- Rouleur
- Message n°108
Jeffski- Rouleur
- Message n°109
J'ai pu remarquer hier que certains copains avaient de jolies montres
clamar- coursier
- Message n°110
ttrik914- Rouleur
- Message n°111
Hier l arrivée féminine c est fait au sprint, aujourd'hui 60 kms seul dans le final.... effectivement on pouvait se douter de l arrivée
Les "_ championne et champion du monde_" vainqueurs de la grande classique de Nord ... Bravo.
Alors ce Vélodrome, plus animé que l année dernière lors de ta 1ere visite?
Les "_ championne et champion du monde_" vainqueurs de la grande classique de Nord ... Bravo.
Robur- Rouleur
- Message n°112
Robur- Rouleur
- Message n°113
ttrik914 a écrit:Hier l arrivée féminine c est fait au sprint, aujourd'hui 60 kms seul dans le final.... effectivement on pouvait se douter de l arrivée
J' étais au vélodrome aussi. Belle ambiance et triomphe pour MVDP, qui est quand même à moitié français. J' ai noté lors de la remise des prix son regard vers les nuages, certainement une pensée pour son grand père qui n' a jamais gagné l épreuve..
Robur- Rouleur
- Message n°114
Jeffski a écrit:J'ai pu remarquer hier que certains copains avaient de jolies montres
J' avais pas de montre : trop peur de me la faire piquer par un gogo...
Robur- Rouleur
- Message n°115
Ce midi Matthias est passé nous dire au revoir. Il a promis que l an prochain il reviendra, cette fois ci avec l ensemble du GERMAN team. C était la première fois qu il assistait à PARIS ROUBAIX et même à une course tout court. Apparemment c'est pareil pour CLAMAR.
Vous l' avez donc deviné, il y aura une édition 2025.
Un regret cependant. Sur ce forum à longueur d année je lis des posts de gogos qui se préparent des 9 tubes, des tout CAMPAGNOLO, des avions de chasse avec axe de pédalier en titane, dont tous les composants sont pesés au gramme près...
Quand on organise une banane de trente bornes par une matinée ensoleillée le week-end d un évènement de portée mondiale dans l une des régions les plus peuplées de France, ils sont où, ces héros des temps modernes ?
Ont ils peur de se frotter à des sexagénaires cardiaques et des quadragénaires diabétiques ? Si on veut faire bouger le milieu du vélo vintage, il faut peut-être les sortir de vos garages, ces œuvres d'art.
Le virtuel est une chose, la vraie vie en est une autre. Heureusement qu'il y a des gogos comme TTRIK qui ont la patate et me donnent envie de rêver à des lendemains qui chantent...
A l' année prochaine..
Vous l' avez donc deviné, il y aura une édition 2025.
Un regret cependant. Sur ce forum à longueur d année je lis des posts de gogos qui se préparent des 9 tubes, des tout CAMPAGNOLO, des avions de chasse avec axe de pédalier en titane, dont tous les composants sont pesés au gramme près...
Quand on organise une banane de trente bornes par une matinée ensoleillée le week-end d un évènement de portée mondiale dans l une des régions les plus peuplées de France, ils sont où, ces héros des temps modernes ?
Ont ils peur de se frotter à des sexagénaires cardiaques et des quadragénaires diabétiques ? Si on veut faire bouger le milieu du vélo vintage, il faut peut-être les sortir de vos garages, ces œuvres d'art.
Le virtuel est une chose, la vraie vie en est une autre. Heureusement qu'il y a des gogos comme TTRIK qui ont la patate et me donnent envie de rêver à des lendemains qui chantent...
A l' année prochaine..
fosamax- Porte Bidon
- Message n°116
Avec Marion, on a passé une super journée.
Météo au top malgré un peu de vent latéral au retour. Une bonne ambiance générale et un rythme pas trop soutenu qui nous convenait très bien. On a pu faire des rencontres sympas avec des personnes qui méritent d'être écoutées.
La satisfaction aussi de voir les coureuses, la présentation des équipes, le départ de l'épreuve. Vraiment c'était chouette !
Météo au top malgré un peu de vent latéral au retour. Une bonne ambiance générale et un rythme pas trop soutenu qui nous convenait très bien. On a pu faire des rencontres sympas avec des personnes qui méritent d'être écoutées.
La satisfaction aussi de voir les coureuses, la présentation des équipes, le départ de l'épreuve. Vraiment c'était chouette !
ttrik914- Rouleur
- Message n°117
Putain j ai la patate....
ttrik914- Rouleur
- Message n°118
J en serais pour 2025, bien évidemment...comme sur toutes les organisations de bonne volonté autour de notre forum mais surtout passion.
Cardiaque, diabétique, en surpoids... Tous en selle:grinj
J avais choisi un leleu, et prendrait un menet la prochaine fois
Je voudrais essayer celui là
Et oui de très bon moment..bon j ai encore du mal avec le prénom de chacun, mais je progresse.
Les pseudos collent à la peau
Et oui de très bon moment..bon j ai encore du mal avec le prénom de chacun, mais je progresse.
Jeffski- Rouleur
- Message n°119
Je crois qu'il y en avait 2 ou 3 qui étaient à 100% de leurs capacités...ttrik914 a écrit:J en serais pour 2025, bien évidemment...comme sur toutes les organisations de bonne volonté autour de notre forum mais surtout passion.
Va vraiment falloir organiser cette sortie à Ploegsteert! Je ferai en sorte de ramener mon frangin.
ttrik914- Rouleur
- Message n°120
Organise cela
Anouman- Porte Bidon
- Message n°121
Merci à tous pour ce grand moment de convivialité !!
Si besoin d'un coup de main pour préparer une virée su Ploegstreet, suis des vôtres, je connais un peu le coin et quelques adresses d'estaminet, histoire de se réhydrater...
Si besoin d'un coup de main pour préparer une virée su Ploegstreet, suis des vôtres, je connais un peu le coin et quelques adresses d'estaminet, histoire de se réhydrater...
frong- Directeur Technique
- Message n°122
Bravo les Nordistes Les 25% de sang Ch'ti qui coulent en moi sont fiers de vous L'année prochaine, pensez à faire une photo de famille
Je serais bien venu mais c'était pour moi 1300 km à faire dans le week-end
D'ailleurs, je viens de réalisé un truc: à la Solognote, nous avons des participants de toute la France (même de l'étranger) mais personne du nord. Pourtant, Bracieux n'est qu'à 4 heures de Lille. Et 4 heures sont vite passées en co-voiturage... Et alors?
Robur a écrit:Un regret cependant. Sur ce forum à longueur d année je lis des posts de gogos qui se préparent des 9 tubes, des tout CAMPAGNOLO, des avions de chasse avec axe de pédalier en titane, dont tous les composants sont pesés au gramme près...
D'ailleurs, je viens de réalisé un truc: à la Solognote, nous avons des participants de toute la France (même de l'étranger) mais personne du nord. Pourtant, Bracieux n'est qu'à 4 heures de Lille. Et 4 heures sont vite passées en co-voiturage... Et alors?
Robur- Rouleur
- Message n°123
frong a écrit:Bravo les Nordistes Les 25% de sang Ch'ti qui coulent en moi sont fiers de vous L'année prochaine, pensez à faire une photo de familleRobur a écrit:Un regret cependant. Sur ce forum à longueur d année je lis des posts de gogos qui se préparent des 9 tubes, des tout CAMPAGNOLO, des avions de chasse avec axe de pédalier en titane, dont tous les composants sont pesés au gramme près...
Mon propos s adressait surtout à ceux qui habitent à un jet de pierre. Faire une sortie vélo à moins d une heure de chez soi ce n' est pas bien compliqué surtout que DENAIN est à la confluence de plusieurs villes du Nord: LILLE DOUAI CAMBRAI VALENCIENNES.
Les rencontres comme la Solognote ou la ch ti vélo rétro justifient des déplacements plus longs qui imposent de bénéficier de son week-end. J' imagine mal des collectionneurs de voitures restaurer leur bagnole pour la laisser au garage même si à la marge ça existe. Pour restaurer des vélos et ne jamais les sortir mieux vaut collectionner les papillons..
ttrik914- Rouleur
- Message n°124
C est effectivement plus facile de punaiser des papillons que des cadres ... Quoique avec des clous de ,110 ça peut se tenter ....
clamar- coursier
- Message n°125
On ne t'as pas entendu du week-end, Piero, tu étais où ?piero33 a écrit:En principe je serai dans le nord ce week-end là pour assister à Paris-Roubaix le dimanche 7 avec des amis
» Balade vintage à Royères 87 " la Marcel JOURDE " SAMEDI 20 avril 2024
» La 5ème MARCEL JOURDE Samedi 15 Avril 2023 à Royères (87400)
» Braderie vélo a clermont ferrand le samedi 27 avril
» Balade en mini velo ou 650 b le samedi 31 août 2024 à la maison du parc à ROSNAY 36400
» La Provence verte - 13 avril 2024 à Aubagne
» La 5ème MARCEL JOURDE Samedi 15 Avril 2023 à Royères (87400)
» Braderie vélo a clermont ferrand le samedi 27 avril
» Balade en mini velo ou 650 b le samedi 31 août 2024 à la maison du parc à ROSNAY 36400
» La Provence verte - 13 avril 2024 à Aubagne