Allez, un mountain bike ! Celui là ne court pas les rues...
Profitant d'un déplacement, pour un peu plus de 2 paquets de clopes (en espérant encourager les fumeurs à arrêter de fumer ;-) ), une sympathique rencontre avec le vendeur comme souvent, voici ce que je ramène à la maison :
Gitane Liberté dans de bonnes conditions :
- freins cantilever Weinmann
- Leviers de freins Magura (!)
- Dérailleurs Sachs-Huret, "eco" à l'arrière qui me donne l'impression d'avoir une chape longue...
- leviers de dérailleurs Sachs-Huret non-indexés mais crantés
- 5 vitesses et moyeux Maillard (Helicomatic ? en tout cas compatible avec mon démonte roue-libre du même nom)
- 3 plateaux Nervar
- MAGNIFIQUES potence et poignées
- jantes... en aluminium, pas de marque
- 13.8kg, ce qui est pas mal pour l'époque et une taille 56
Tout est d'origine, même les pédales Lyotard (au pas 19/6 ouff) !
Après quelques réglages et resserrages, verdict : j'ai l'impression de rouler en BMX géant. Le plus marrant est le pilotage avec ce guidon de 68 cm !
Demain je vais reserrer le boitier de pédalier un peu deserré, et continuer a le nettoyer. a+
Profitant d'un déplacement, pour un peu plus de 2 paquets de clopes (en espérant encourager les fumeurs à arrêter de fumer ;-) ), une sympathique rencontre avec le vendeur comme souvent, voici ce que je ramène à la maison :
Gitane Liberté dans de bonnes conditions :
- freins cantilever Weinmann
- Leviers de freins Magura (!)
- Dérailleurs Sachs-Huret, "eco" à l'arrière qui me donne l'impression d'avoir une chape longue...
- leviers de dérailleurs Sachs-Huret non-indexés mais crantés
- 5 vitesses et moyeux Maillard (Helicomatic ? en tout cas compatible avec mon démonte roue-libre du même nom)
- 3 plateaux Nervar
- MAGNIFIQUES potence et poignées
- jantes... en aluminium, pas de marque
- 13.8kg, ce qui est pas mal pour l'époque et une taille 56
Tout est d'origine, même les pédales Lyotard (au pas 19/6 ouff) !
Après quelques réglages et resserrages, verdict : j'ai l'impression de rouler en BMX géant. Le plus marrant est le pilotage avec ce guidon de 68 cm !
Demain je vais reserrer le boitier de pédalier un peu deserré, et continuer a le nettoyer. a+