Je vous partage ma joie d'avoir acquis mon premier vélo Peugeot course de 75 (d'après les moyeux). Il s'agit si je ne me trompe pas d'un PR10 en taille 54. Vous confirmez ? Un doute m'habite car certains PR10 de cette année présentent des raccords noirs (une option ?) au niveau du tube de fourche que je n'ai pas sur celui-ci.
C'est la première fois que je soupèse un cadre Reynolds. Surprise, je ne le trouve pas plus léger que mon PBN10 T56 de 79 en 103 (?) alors que c'est un 54. Mais peu importe, j'adore cette couleur blanche et il semble d'origine. (?)
Il n'a pas roulé depuis 93. Stocké dans un garage depuis, les pièces en acier sans émail sont bien rouillées. Petite question : quel produit utilisez-vous pour raviver les chromes, pièces rouillées etc ? Je pense qu'il y'a un peu de travail pour le remettre en état. Un ami technicien cycle va me donner un coup de main pour ma première restauration.
L'ancien propriétaire m'a donné des garde-boues bluemels noirs mais il me manque deux attaches à l'arrière gauche. Si certains d'entre vous en ont de trop dans leur stocks, je suis preneur.
Le début des hostilités est prévu vendredi. Hâte de vous partager la suite de cette petite restauration.
A bientôt.
Dernière édition par aliocha le Jeu 9 Nov - 17:25, édité 1 fois