Bonsoir,
J'ai commencé le montage de mon premier vélo équipé d'une cassette:
Je souhaite utiliser ce vélo pour mes sorties sur route le weekend (entre 80km et 150km), en club ou non, peut-être quelques BRM (200 et 300 max) et je voudrais participer à quelques courses (Granfondo San Gottardo...).
Je me pose deux questions:
- Est-ce que des pédales automatiques ont un avantage soit en terme de rendement, d'ergonomie ou de praticité par rapport à l'ensemble: pédales classiques+cale-pieds+courroies+chaussures à cales ?
- Est-ce que les leviers de frein à vitesses idexées Dura Ace ST-7900 offrent un avantage en terme d'utilisation (ergonomie) ou de confort par rapport à l'ensemble: leviers de frein Dura Ace BL-7402 (passage interne) + leviers de vitesses indexés au cadre Dura Ace SL-7900?
Merci.
J'ai commencé le montage de mon premier vélo équipé d'une cassette:
Je souhaite utiliser ce vélo pour mes sorties sur route le weekend (entre 80km et 150km), en club ou non, peut-être quelques BRM (200 et 300 max) et je voudrais participer à quelques courses (Granfondo San Gottardo...).
Je me pose deux questions:
- Est-ce que des pédales automatiques ont un avantage soit en terme de rendement, d'ergonomie ou de praticité par rapport à l'ensemble: pédales classiques+cale-pieds+courroies+chaussures à cales ?
- Est-ce que les leviers de frein à vitesses idexées Dura Ace ST-7900 offrent un avantage en terme d'utilisation (ergonomie) ou de confort par rapport à l'ensemble: leviers de frein Dura Ace BL-7402 (passage interne) + leviers de vitesses indexés au cadre Dura Ace SL-7900?
Merci.