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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 1:01

    Bonjour,

    On m'a donné un vélo, marque AIGLON... Mais il est très rouillé et je pense plutôt démonter pour pièces... il manque les freins à l'arrière...On dirait de type cantilever...? (Désolé je débute en vélo et je ne m'y connais pas beaucoup).

    Les roues (en 650) sur la photo ne sont pas celles d'origines (il était sans les roues lorsqu'on me l'a donné).

    - Il y a une inscription sur le frein avant pas très lisible..."Redolux SGDG" ?
    - Le cadre, Les manivelles  sont très rouillées, pédales aussi, le feux avant "obus" en alu est cabossé sur un côté...
    - Points positifs : Pas de jeu (axe) dans le boitier de pédalier, le garde chaîne est sympa et la dynamo aussi ainsi que le feux arrière en alu...Le dérailleur Huret Sachs à l'air en bon état...

    Qu'en pensez-vous...? ça  vaut le coup de le rénover ou bien juste récupérer ce qui est récupérable...?

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    Message  king Mer 6 Déc - 8:50

    Bébolux pour le frein .
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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 11:49

    king a écrit:Bébolux pour le frein .

    Ok, merci pour cette précision, suuper! Le marquage est un peu effacé...

    Ce qui est étrange, sur ce vélo c'est la position du système de freinage (absent en l'occurrence !) à l'arrière mais qui devait s'accrocher sur les 2 boulons vissés de part et d'autre en bas du cadre (comment se nomme ce type de boulon d'ailleurs ?).

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    Message  dodo441361 Mer 6 Déc - 12:26

    Pour ton frein arrière , il ressemble a ca.

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    Aiglon etait une marque du groupe Peugeot.Il y a un air de famille

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    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Déc - 12:45

    Oui , aiglon était une marque de chez Peugeot.

    C'est un frein ciseaux bebolux....pas simple à trouver ...
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    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Déc - 12:47

    La rouille est en surface, dessous il y la belle peinture de présente.
    Tu polish tout ça et tu aura un superbe vélo.
    AIGLON c'est pas courant courant.... restaure le suuper!
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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 13:21

    MAFAC 2000 a écrit:Oui , aiglon était une marque de chez Peugeot.

    C'est un frein ciseaux bebolux....pas simple à trouver ...

    Ah ok, merci pour l'info ! suuper!

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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 13:24

    [quote="dodo441361"]Pour ton frein arrière , il ressemble a ca.

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    Ok, en effet, il y a un air de famille... Sauf que sur le mien les boulons de fixation de l'étrier de frein sont fixés vers le bas comme sur la photo dans mon post...
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    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Déc - 15:10

    Ton frein arrière est différent de celui de dodo , il t'en faut de ce modèle là.

    J'en ai si tu veux.

    Mais avant il faut nettoyer le vélo.

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    Message  Byclou77 Mer 6 Déc - 19:37

    Chouette bicyclette .vélo a garder et a restaurer

    Comme le dit mafac fabrication Peugeot ..un bon nettoyage un peu de temps et il sera nickel ..
    Si besoin j ai des freins comme il te faut aussi
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    Message  Ed Shutter Mer 6 Déc - 20:51

    franck8356 a écrit:
    Ce qui est étrange, sur ce vélo c'est la position du système de freinage (absent en l'occurrence !) à l'arrière mais qui devait s'accrocher sur les 2 boulons vissés de part et d'autre en bas du cadre (comment se nomme ce type de boulon d'ailleurs ?).

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    C'est des vis. Embarassed
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    Message  Ed Shutter Mer 6 Déc - 20:54

    C'est un frein sous bases, on en trouvait pas mal sur les VTT de la fin des années 80.
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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 21:24

    Ed Shutter a écrit:C'est un frein sous bases, on en trouvait pas mal sur les VTT de la fin des années 80.
    20:58:2720:58:27

    Ok... C'est donc un frein ciseaux Bebolux de type "sous-base"... Whaouuu...! Merci pour ces termes techniques... C'est mieux que "truc-bidule-chose" super!

    Au départ je pensais le démonter, prendre les pièces encore bonnes et mettre le cadre à la ferraille... Mais vos commentaires commence à me faire changer d'avis hihi

    Surtout si certains d'entre vous ont les pièces qui me manquent comme le frein arrière et aussi les manivelles...
    Celles de mon vélos sont vraiment trop moches et les faire re-chromer coûterait trop cher...

    Les manivelles sont des DURAX super course... Si certains ici ont les même en stock en très bon état...
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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 21:32

    Il y a aussi le garde-boue avant...  Une idée pour le rénover ?

    J'avais penser découper la partie "malade" et mettre une bavette style "vintage"... Est-ce possible ?  Est-ce une bonne idée ? Ou pas ?

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    Le garde-boue arrière est quant à lui en bon état : un bon nettoyage-lustrage devrait lui redonner "un coup de jeune" (ainsi que le feu rouge et le catadioptre également en bon état)

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    Au fait, à votre avis de quelles années date ce vélo ? Années 50 ?
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    Message  Byclou77 Mer 6 Déc - 21:50

    Faire rechromer les pièces coûte cher et le résultat pas tjs terrible de plus de belles pièces chromées pourrais jurer avec le reste du vélo même si la peinture est encore belle et que tu le lustre comme un malade faut être honnête elle gardera les traces du temps et ne sera pas neuve mais c est souvent ça qui fait le charme de la machine ..
    Ton pédalier est très facile a trouver tout le monde en a dans son tiroir pédalier mais un passage au touret ou brosse sur perceuse un polissage et le résultat te surprendra
    Pour le GB oui la bavette est envisageable tu peux aussi le réparer a l'étain perso c est ce que je ferais
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    Message  franck8356 Mer 6 Déc - 22:26

    Byclou77 a écrit:Faire rechromer les pièces coûte cher et le résultat pas tjs terrible de plus de belles pièces chromées pourrais  jurer avec le reste du vélo même si la peinture est encore  belle et que tu le lustre comme un malade faut être honnête elle gardera les traces du temps et ne sera pas neuve mais c est souvent ça qui fait le charme de la machine ..
    Ton pédalier est très facile a trouver tout le monde en a dans son tiroir pédalier  mais un passage au touret ou brosse sur perceuse un polissage et le résultat te surprendra

    Pour le GB oui la bavette est envisageable tu peux aussi le réparer a l'étain perso c est ce que je ferais

    Pour répondre à ton post, si je garde ce vélo, je sortirais le grand jeu (sablage /peinture époxy)

    - Quand il n'y a presque plus de chrome c'est "cuit"... Un passage au touret ou brosse sur perceuse, comme tu dis, enlèverait les rares écailles de chrome encore présentes !... J'ai l'habitude des pièces chromées, car même si je suis un "bleu" en vélos "vintages" j'ai une longue expérience en  matière de chromes (collectionneur de voitures US anciennes depuis + de 37 ans ! Laughing). A ce stade, seul un re-chromage des manivelles est possible (de qualité, ça existe encore mais les bons artisans en la matière, ça devient rare...). Cela dit, je préfèrerai 100x mieux des manivelles identiques en très bon état, cela me coûterait bien moins cher...!

    -  A l'étain, sur un trou dans un garde-boue l'alu ? ça tiendrait ? Je n'ai jamais cela...
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    Message  MAFAC 2000 Mer 6 Déc - 23:07

    tu veux un copié coller de l'état de ton vélo , celui de dodo était dans le meme état , et la base est un peugeot aussi , un autre modèle mais sensiblement identique .

    https://www.velovintageagogo.com/t25125-un-peugeot-dame-bien-rouille#386842
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    Message  Byclou77 Jeu 7 Déc - 6:44

    Effectivement ça va retirer le peu de nickelage qui reste et c est le but l acier brut bien nettoyé et poli voici un guidon brossé a nu et repoli

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    Après si tu veux faire époxy ect c'est dommage mais c 'est ton choix

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