Boîtier de pédalier – cuvettes avec 18 encoches au lieu de 20 !
Bonjour à tous,
Jusqu’à ce jour, je pensais avoir fait le tour de tous les boîtiers de pédalier et de disposer de tous les outils nécessaires !
Mais, suite à l’achat d’un nouveau cadre en titane (fabriqué en 10/2009), je suis confronté à une énigme.
En effet, ledit cadre est équipé d’un bdp qui ressemble à du Shimano BSA à axe carré, mais les cuvettes ont 18 encoches alors que l’outil habituel compte 20 cannelures !
La seule inscription figurant sur le boîtier est « made in Japan ».
Je suis obligé de l’enlever car il dépasse du cadre de presque 1 cm, du côté droit.
Dernière chose, la boîte de pédalier est bien d’une largeur de 68mm.
Si je fais appel à vous, c’est que nul part sur la toile je n’ai trouvé d’outil ayant à peu près le même diamètre que l’outil standard, mais avec 18 dents seulement.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Yves
Bonjour à tous,
Jusqu’à ce jour, je pensais avoir fait le tour de tous les boîtiers de pédalier et de disposer de tous les outils nécessaires !
Mais, suite à l’achat d’un nouveau cadre en titane (fabriqué en 10/2009), je suis confronté à une énigme.
En effet, ledit cadre est équipé d’un bdp qui ressemble à du Shimano BSA à axe carré, mais les cuvettes ont 18 encoches alors que l’outil habituel compte 20 cannelures !
La seule inscription figurant sur le boîtier est « made in Japan ».
Je suis obligé de l’enlever car il dépasse du cadre de presque 1 cm, du côté droit.
Dernière chose, la boîte de pédalier est bien d’une largeur de 68mm.
Si je fais appel à vous, c’est que nul part sur la toile je n’ai trouvé d’outil ayant à peu près le même diamètre que l’outil standard, mais avec 18 dents seulement.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement,
Yves
Dernière édition par NIVADA GRENCHEN le Jeu 14 Déc 2023 - 16:20, édité 2 fois