Fidèle à Bianchi, ici mon vélo "pour le sport" : un SL Lite Alloy d'une vingtaine d'années.
Apparemment il a dû aussi s'appeler Mega Pro SL, juste avant ou juste après, ou peut-être uniquement aux USA.
- Le stem Cube n'est pas d'origine, je l'ai changé car le stem 3T Mutant qui était monté quand je l'ai acheté était beaucoup trop long pour moi. Le stem d'origine sur ce modèle est un ITM portant également le logo Bianchi sur les côtés.
- La selle BBB n'est pas d'origine.
- Quand je l'ai acheté il y avait une tige de selle profilée Vitus, non d'origine. On voit un peu de tout sur les photos glanées sur le Net, je ne sais pas ce qui était monté d'origine. Je l'ai remplacée par une tige profilée Campagnolo Chorus, quasiment identique, mais la partie profilée est un poil plus courte et le chariot moins épais. Et c'est plus en accord avec les autres éléments Campagnolo.
- Le collier de selle d'origine marqué Bianchi a été remplacé par un Neatt. Je l'ai, je vais peut-être le remettre.
- Gaines et câbles Elvedes.
- L'inconnue est sur les étriers noirs marqués Bianchi. Ça ressemble aux Campagnolo Veloce et Daytona, mais pas parfaitement.
- Ruban Lizard Skins (top).
- Sonnette Spurcycle Original. Chère mais il n'y a rien de mieux dans ce format contenu, la sécurité ça n'a pas de prix.
- Je vais monter les porte-bidons King Cage en inox que j'ai reçus. Super qualité, beaux et très costauds, et tellement légers que pendant une seconde je me suis demandé si on ne m'avait pas envoyé la version titane par erreur.
On trouve beaucoup de cadres alu Bianchi de cette époque (L, SL, ML, XL, Race Team, Gold Race, etc.) en occaz à des prix défiant toute concurrence, de 10 à 20 % de leur prix neuf à l'époque.
Si ça s'est beaucoup vendu il y a 20 ans, alors c'est que ça devait être bien.
C'est toujours bien et ça me suffit largement pour le moment.
Apparemment il a dû aussi s'appeler Mega Pro SL, juste avant ou juste après, ou peut-être uniquement aux USA.
- Le stem Cube n'est pas d'origine, je l'ai changé car le stem 3T Mutant qui était monté quand je l'ai acheté était beaucoup trop long pour moi. Le stem d'origine sur ce modèle est un ITM portant également le logo Bianchi sur les côtés.
- La selle BBB n'est pas d'origine.
- Quand je l'ai acheté il y avait une tige de selle profilée Vitus, non d'origine. On voit un peu de tout sur les photos glanées sur le Net, je ne sais pas ce qui était monté d'origine. Je l'ai remplacée par une tige profilée Campagnolo Chorus, quasiment identique, mais la partie profilée est un poil plus courte et le chariot moins épais. Et c'est plus en accord avec les autres éléments Campagnolo.
- Le collier de selle d'origine marqué Bianchi a été remplacé par un Neatt. Je l'ai, je vais peut-être le remettre.
- Gaines et câbles Elvedes.
- L'inconnue est sur les étriers noirs marqués Bianchi. Ça ressemble aux Campagnolo Veloce et Daytona, mais pas parfaitement.
- Ruban Lizard Skins (top).
- Sonnette Spurcycle Original. Chère mais il n'y a rien de mieux dans ce format contenu, la sécurité ça n'a pas de prix.
- Je vais monter les porte-bidons King Cage en inox que j'ai reçus. Super qualité, beaux et très costauds, et tellement légers que pendant une seconde je me suis demandé si on ne m'avait pas envoyé la version titane par erreur.
On trouve beaucoup de cadres alu Bianchi de cette époque (L, SL, ML, XL, Race Team, Gold Race, etc.) en occaz à des prix défiant toute concurrence, de 10 à 20 % de leur prix neuf à l'époque.
Si ça s'est beaucoup vendu il y a 20 ans, alors c'est que ça devait être bien.
C'est toujours bien et ça me suffit largement pour le moment.