Rentré hier un pliant 550 (pour changer...) vendu par Royal Cycles (Reims)
Même cadre fin que sur les Jaunâtre, Sylla, Fonlupt, G. Bautru etc...
https://www.velovintageagogo.com/t25613-pliant-550-g-bautru
Un peu de boulot car vélo de bord de mer (ou alors c'est le Champagne qui fait rouiller) ; tous les écrous sous les garde boues sont irrécupérables et indémontables ; va falloir scier je pense !
-gaines de câbles à changer
-changement du pédalier (je n'arrive pas à démonter les pédales, trop grippées, j'ai beau balancer du dégrippant et des coups de marteau sur la clef de 15 rien n'y fait !)
-changement des pédales
-changement du phare avant pour un Soubitez classique plus ancien
-ajout d'une sonnette
-changement des poignées Sufficit pour matcher la couleur des gaines et des pédales (blanc)
-ajout de pneus neufs à flanc blanc
bonne nouvelle, les chromes sont tous récupérables (mêmes les roues très attaquées) et le carter de chaîne est en super état
...et là je bloque sur le démontage de la roue arrière... côté cône rond, aucun prise évidemment, et de l'autre l'écrou de blocage est grippé, et je n'ai pas de clef à cône (14?) pour forcer son déblocage... va falloir trouver ça !
Même cadre fin que sur les Jaunâtre, Sylla, Fonlupt, G. Bautru etc...
https://www.velovintageagogo.com/t25613-pliant-550-g-bautru
Un peu de boulot car vélo de bord de mer (ou alors c'est le Champagne qui fait rouiller) ; tous les écrous sous les garde boues sont irrécupérables et indémontables ; va falloir scier je pense !
-gaines de câbles à changer
-changement du pédalier (je n'arrive pas à démonter les pédales, trop grippées, j'ai beau balancer du dégrippant et des coups de marteau sur la clef de 15 rien n'y fait !)
-changement des pédales
-changement du phare avant pour un Soubitez classique plus ancien
-ajout d'une sonnette
-changement des poignées Sufficit pour matcher la couleur des gaines et des pédales (blanc)
-ajout de pneus neufs à flanc blanc
bonne nouvelle, les chromes sont tous récupérables (mêmes les roues très attaquées) et le carter de chaîne est en super état
...et là je bloque sur le démontage de la roue arrière... côté cône rond, aucun prise évidemment, et de l'autre l'écrou de blocage est grippé, et je n'ai pas de clef à cône (14?) pour forcer son déblocage... va falloir trouver ça !