J'ai récemment acheté un cadre MBK Record Max à un membre du groupe (il y a déjà un post sur ce vélo d'ailleurs: https://www.velovintageagogo.com/t19873-un-autre-mbk-record-max). C'est donc un Eddy Merckx rebadgé MBK de 1994.
Mon idée est d'en faire un néo-rétro avec des composants haut de gamme, afin de rouler régulièrement avec.
Je me suis déjà décidé pour le groupe, ce sera un Shimano Dura-ace 9100 (le dernier groupe Dura-Ace mécanique).
Pour les roues j'ai commandé une paire de DT Swiss en alu mais je vais surtout utiliser les roues DT Swiss 1400 carbone que je possède déjà.
J'ai besoin de vos conseils pour le choix de la tige de selle et de la potence. Je vais partir sur une potence à plongeur, mais j'hésite entre gris/chromé ou noir. Une tige de selle et potence noire feraient ressortir la couleur du cadre, mais d'un autre côté j'aime aussi les montages avec du gris chromé. Qu'en pensez-vous ? Avez vous des recommandations de potence à plongeur et cintre haut de gamme pour ce montage ? Je pensais à du 3TTT ou Cinelli, mais il y a peut-être mieux.