prosperjunior Dim 16 Juin - 23:54
J'ai clairement manqué de jambes
...
Après ce printemps pourri (et fort occupé par des travaux qui m'ont pas mal monopolisé), j'ai essayé de compenser le manque de kilométrage (3776km au 1er juin) et surtout de dénivelé en partant auparavant une semaine dans le massif central faire "le tour du pâté de volcans", ce qui me permettait en outre de tester le matériel de bivouac nouvellement acquis.
J'ai complété par des virées en montagne bourbonnaise, dans la Loire par les monts de la Madeleine et en Chartreuse par l'ascension du col du coq que je n'avais encore jamais gravi.
Cette semaine m'a permis d'engranger 750km supplémentaires pour 12206m de D+. C'était totalement insuffisant et pas assez en amont du tour de Savoie pour pouvoir capitaliser utilement
...
A côté, le BAC de l'an dernier, c'était de la rigolade (210km pour 5200m de D+ en deux jours), le tdS, c'est très nettement deux pointures au-dessus
.
Au col du Mollard ;
Je suis très reconnaissant à Emilpoe pour sa pédagogie et sa patience qui m'a été malgré tout une aide précieuse. Point positif, on a fait en 23h30 le tiers du parcours, en distance comme en dénivelé. Si sur le retour au bercail je piquai du nez, la nuit sur le vélo ne m'a pas posé plus de souci que ça. Par contre, la descente de nuit de la Croix de fer dans la brouillasse et le froid m'a généré des crispations dans le cou qui m'ont handicapé toute la journée derrière
.
Bref, cette expérience est pleine d'enseignements, la stratégie choisie par Emilpoe était bonne, mais je sais maintenant qu'un truc comme ça se prépare beaucoup plus sérieusement. Humble homme des plaines, j'ai appris a mes dépends
...
PS : Nous étions 17 partants, 8 sont arrivés, 2 sont encore à cette heure sur la route en vue de l'arrivée, et 7 ont jeté l'éponge.