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Randonneuse Betty des années 50
phil2- Porte Bidon
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- Message n°1
Randonneuse Betty des années 50
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- Message n°2
Re: Randonneuse Betty des années 50
un mercier quoi ...
phil2- Porte Bidon
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- Message n°3
Re: Randonneuse Betty des années 50
Merci
En faisant des recherches sur la toile concernant la marque Betty, j'ai eu effectivement le sentiment que Betty n'était pas un fabricant de cadre !
Mon vélo Betty n'a aucun numéro de série , ni sur le boitier de pédalier, ni sur les bases .
C'est donc Mercier qui fournissait Betty ?
En faisant des recherches sur la toile concernant la marque Betty, j'ai eu effectivement le sentiment que Betty n'était pas un fabricant de cadre !
Mon vélo Betty n'a aucun numéro de série , ni sur le boitier de pédalier, ni sur les bases .
C'est donc Mercier qui fournissait Betty ?
Nuncjoe- coursier
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- Message n°4
Re: Randonneuse Betty des années 50
c'est joli , c'est plus un bon routier qu'une randonneuse mais ça ne gâche rien ,le plus dur sera de trouver un dérailleur suicide à prix raisonnable...
Denis91- Rouleur
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- Message n°5
Re: Randonneuse Betty des années 50
Je pense qu’il y a plus de Mercier présenté sur le forum que de Betty alors la présentation de celui-ci est bienvenueking a écrit:un mercier quoi ...
phil2- Porte Bidon
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- Message n°6
Re: Randonneuse Betty des années 50
Rocky Volcanos- coursier
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- Message n°7
Re: Randonneuse Betty des années 50
Sur une Betty, faut pas craquer
Un cadre Betty, peut pas plonger,
Je sais, tu l as couchée là
Et puis, tu as lustré ses tubes d'acier
Sur une Betty, faut pas pleurer
Un cadre Betty, peut pas trembler
Tu sais, on t'retrouvera, là
Ailleurs, en plein soleil....
Un cadre Betty, peut pas plonger,
Je sais, tu l as couchée là
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phil2- Porte Bidon
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- Message n°8
Re: Randonneuse Betty des années 50
Rocky Volcanos- coursier
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- Message n°9
Re: Randonneuse Betty des années 50
Faut apprécier la production stéphanoise pour comprendre la référence...
la-haut- Rouleur
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- Message n°10
Re: Randonneuse Betty des années 50
Beau routier!
Bon on aimerait bien les étapes intermédiaires du chantier…
Avec un dérailleur suicide il montrera tout son potentiel
Bonne route
Bon on aimerait bien les étapes intermédiaires du chantier…
Avec un dérailleur suicide il montrera tout son potentiel
Bonne route
padetraka- Rouleur
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- Message n°11
Re: Randonneuse Betty des années 50
Gros travail sur ce bon vieux routier... qui désormais, se donne de grands airs de jolie randonneuse (pas) légère
Ce sont des roues alu neuves que tu as mis non ?
Et oui, on aimerait bien aussi "les étapes intermédiaires du chantier… "
Ce sont des roues alu neuves que tu as mis non ?
Et oui, on aimerait bien aussi "les étapes intermédiaires du chantier… "
phil2- Porte Bidon
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- Message n°12
Re: Randonneuse Betty des années 50
Hélas, je n'ai pas fait de photos intermediaires
Malgré, les roues en acier, porte bagages av et ar , les gb, le pédalier acier, je ne le trouvais pas le vélo Betty si lourd que cela .
Tout cela est relatif, bien sûr. Je n'ai pas pesé Betty habillé ! Juste soupesé !
Je lui trouvais du potentiel pour être un bon compagnon de route, il a aussi une bonne dimension pour moi ,57cm x 57cm
Pour "restaurer" Betty , je l'ai déshabillé de tous ses "accessoires"
Là, j'ai voulu en avoir le coeur net ! Tu pèses combien ?
Le cadre presque nu, cuvettes de direction et cuvette fixe du boitier de pédalier en place : 2420 grammes
Fourche nu : 820 grammes
Ben non Betty ,tu n'es pas une enclume à mes yeux !
On va s'occuper de toi !
Malgré, les roues en acier, porte bagages av et ar , les gb, le pédalier acier, je ne le trouvais pas le vélo Betty si lourd que cela .
Tout cela est relatif, bien sûr. Je n'ai pas pesé Betty habillé ! Juste soupesé !
Je lui trouvais du potentiel pour être un bon compagnon de route, il a aussi une bonne dimension pour moi ,57cm x 57cm
Pour "restaurer" Betty , je l'ai déshabillé de tous ses "accessoires"
Là, j'ai voulu en avoir le coeur net ! Tu pèses combien ?
Le cadre presque nu, cuvettes de direction et cuvette fixe du boitier de pédalier en place : 2420 grammes
Fourche nu : 820 grammes
Ben non Betty ,tu n'es pas une enclume à mes yeux !
On va s'occuper de toi !
phil2- Porte Bidon
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- Message n°13
Re: Randonneuse Betty des années 50
Nettoyage du cadre et de la fourche à la laine de fer 000 et Cif, le plus délicatement possible afin de ne pas trop altérer les filets de décoration .
Les bases chromées n'étaient plus sauvable, je ponce donc jusqu'à "l'os", traitement de la surface nue, puis appret pour terminer avec bombe peinture chrome
Avant
Les bases chromées n'étaient plus sauvable, je ponce donc jusqu'à "l'os", traitement de la surface nue, puis appret pour terminer avec bombe peinture chrome
Avant
phil2- Porte Bidon
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- Message n°14
Re: Randonneuse Betty des années 50
Nuncjoe- coursier
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- Message n°15
Re: Randonneuse Betty des années 50
Joli boulot on en veut plus tu nous fait saliver
Denis91- Rouleur
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- Message n°16
Re: Randonneuse Betty des années 50
Et il est très chouette ce vélo
Angelus- coursier
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- Message n°17
Re: Randonneuse Betty des années 50
Très sympa, tu peux en dire plus sur les roues 650 et la peinture chrome utilisée ?
phil2- Porte Bidon
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- Message n°18
Re: Randonneuse Betty des années 50
Concernant la bombe couleur chrome, j'ai utilisé un produit allemand, photo prochainement !
Les roues :
Les roues d'origine en acier sont bien attaquées par la rouille !
Les moyeux Exceltoo avec graisseur sont encore fluide et en plutôt bon état
Betty méritait mieux ! Et voulait perdre un peu de poids , des roues alu , "what else ?"
J'ai cherché sur lbc des roues 650 en alu des années 50/60, rien de probant ou cher !
Pareil pour des jantes seules
En surfant sur le net, j'ai trouvé des roues entrées de gamme neuve en 650 à prix raisonnable
Je les commandes sur Le Cyclo
Démontage de la roue libre 4v de la roue d'origine , ouverture, nettoyage des billes et du corps de la roue libre, graissage des billes et huile sur les cliquets .
Réception des nouvelles roues, pas de voile, pas de saut, mais tension des rayons imparfaite et finition des jantes moyenne !
Correction de la tension des rayons et nettoyage des restes d'alumine sur les jantes à la laine d'acier 000 .
Les axes sont en 10mm alors qu les Exceltoo sont en 9,5 mm , ça passe ! Ouf
Les roues :
Les roues d'origine en acier sont bien attaquées par la rouille !
Les moyeux Exceltoo avec graisseur sont encore fluide et en plutôt bon état
Betty méritait mieux ! Et voulait perdre un peu de poids , des roues alu , "what else ?"
J'ai cherché sur lbc des roues 650 en alu des années 50/60, rien de probant ou cher !
Pareil pour des jantes seules
En surfant sur le net, j'ai trouvé des roues entrées de gamme neuve en 650 à prix raisonnable
Je les commandes sur Le Cyclo
Démontage de la roue libre 4v de la roue d'origine , ouverture, nettoyage des billes et du corps de la roue libre, graissage des billes et huile sur les cliquets .
Réception des nouvelles roues, pas de voile, pas de saut, mais tension des rayons imparfaite et finition des jantes moyenne !
Correction de la tension des rayons et nettoyage des restes d'alumine sur les jantes à la laine d'acier 000 .
Les axes sont en 10mm alors qu les Exceltoo sont en 9,5 mm , ça passe ! Ouf
Angelus- coursier
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- Message n°19
Re: Randonneuse Betty des années 50
Merci pour ta réponse, j'ai commandé une roue arrière sur "La bécanerie" et il me semble que ce sont strictement les mêmes (même logo "made in France" mais différence de prix notable). J'ai retiré le protège poussière en caoutchouc et ôté une entretoise pour ramener l'entraxe à 122 mm; As-tu fait de même ?
Ed Shutter- Légende
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- Message n°20
Re: Randonneuse Betty des années 50
J'ai monté une roue arrière 650A Paris-Roue (Velox) sur le Holland :
https://www.velovintageagogo.com/t11330-cicli-holland-faux-hollandais-copieusement-upgrade?highlight
On les trouve aussi en 650B.
Simple paroi sans oeuillets ça n'est pas du haut de gamme, mais je suis agréablement surpris par la qualité.
Moyeu Miche et jante Ryde (ex. Rigida) à simple paroi.
C'est 100% européen moyeu "Made in Italy" et jante "Made in Hungary".
Quelques photos :
J'ai du enlever une entretoise et déplacer quelques rondelles pour positionner la roue et j'ai scié l'axe. En bricolant un peu ça doit se monter sur n'importe quel vélo.
https://www.velovintageagogo.com/t11330-cicli-holland-faux-hollandais-copieusement-upgrade?highlight
On les trouve aussi en 650B.
Simple paroi sans oeuillets ça n'est pas du haut de gamme, mais je suis agréablement surpris par la qualité.
Moyeu Miche et jante Ryde (ex. Rigida) à simple paroi.
C'est 100% européen moyeu "Made in Italy" et jante "Made in Hungary".
Quelques photos :
J'ai du enlever une entretoise et déplacer quelques rondelles pour positionner la roue et j'ai scié l'axe. En bricolant un peu ça doit se monter sur n'importe quel vélo.
la-haut- Rouleur
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- Message n°21
Re: Randonneuse Betty des années 50
Quel teasing !
Beau travail et des recettes (j’avais oublié le Cif de mes références).
Le filetage des roues récentes est en bsc pour les roues libre donc ça « s’adapte « , non?
Beau travail et des recettes (j’avais oublié le Cif de mes références).
Le filetage des roues récentes est en bsc pour les roues libre donc ça « s’adapte « , non?
phil2- Porte Bidon
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- Message n°22
Re: Randonneuse Betty des années 50
Angelus a écrit:Merci pour ta réponse, j'ai commandé une roue arrière sur "La bécanerie" et il me semble que ce sont strictement les mêmes (même logo "made in France" mais différence de prix notable). J'ai retiré le protège poussière en caoutchouc et ôté une entretoise pour ramener l'entraxe à 122 mm; As-tu fait de même ?
La roue arrière commandée était indiquée pour mono pignon, donc axe de 120 mm .
J'ai donc ajouté 1 écrou de 1mm de chaque côté de l'axe pour arriver à 122 mm
Donc cache poussière, tjs en place
Il semblerait qu'il y a peu de graisse dans les moyeux !
Ils sont plutôt fluide pour l'instant,je pense les démonter prochainement pour mettre davantage de graisse
phil2- Porte Bidon
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- Message n°23
Re: Randonneuse Betty des années 50
Ed Shutter a écrit:J'ai monté une roue arrière 650A Paris-Roue (Velox) sur le Holland :
https://www.velovintageagogo.com/t11330-cicli-holland-faux-hollandais-copieusement-upgrade?highlight
On les trouve aussi en 650B.
Simple paroi sans oeuillets ça n'est pas du haut de gamme, mais je suis agréablement surpris par la qualité.
Moyeu Miche et jante Ryde (ex. Rigida) à simple paroi.
C'est 100% européen moyeu "Made in Italy" et jante "Made in Hungary".
Quelques photos :
J'ai du enlever une entretoise et déplacer quelques rondelles pour positionner la roue et j'ai scié l'axe. En bricolant un peu ça doit se monter sur n'importe quel vélo.
J'avoue avoir également hésiter avec le modèle présenté
phil2- Porte Bidon
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- Message n°24
Re: Randonneuse Betty des années 50
la-haut a écrit:Quel teasing !
Beau travail et des recettes (j’avais oublié le Cif de mes références).
Le filetage des roues récentes est en bsc pour les roues libre donc ça « s’adapte « , non?
Oui, cela fonctionne très bien!
J'ai bien graissé le filetage ,la roue libre "mord" bien, on sent une résistance ,certes !
Aucun jeu à déplorer , nickel !