Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

+17
Khunsa
king
Darcman
james49
wilbur22
Guy Tarero
37Traxx
Speedy
Major Tom
Rantanplan
naeco54
la-haut
papa86
clamar
padetraka
PINAULT Patrick
frong
21 participants

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Rantanplan
    Rantanplan
    coursier
    coursier


    Messages : 542
    Points : 708
    Date d'inscription : 02/03/2020
    Localisation : Ile de France

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Empty Re: Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Message  Rantanplan Mar 9 Juil - 16:37

    PINAULT Patrick a écrit:Pascal tu as oublié de dire que nous avons fait les bons Samaritains le dimanche (dommage qu'il ni a pas de photos) hahaha! hahaha!
    Mais oui, c'est vrai que le dimanche  on a aidé un groupe à réparer une crevaison sur une roue de course dont le fond de jante était mort et à l'origine de la crevaison. Ils n'avaient aucun outil, même pas une rustine, mais ils étaient pleins de bonne humeur  cheers

    On a tenté d'utiliser une chambre à air pour doubler le fond de jante usagé, mais c'était trop épais dans une jante aussi fine. J'avais du scotch d'électricien dans ma trousse à outils (c'est ma trousse pour mon vélotaf quotidien !) et on a doublé le fond de jante avec ça. Ensuite, ils nous remerciaient à chaque étape  salut!

    Khunsa a écrit:HéloÏse a fait preuve de courage et d'honneur une vrai Gogotte !
    Rantanplan tu lui fais courir PARIS-ROUBAIX l'année prochaine ? lol!
    En tout cas tu peux être fier d'elle !
    Oui, elle aurait mérité de porter ma gapette que j'avais bêtement oublié Very Happy
    Elle m'a aussi accusé d'avoir cassé mon axe de pédalier à la fin pour éviter les 10km de retour au camping  hahaha!

    Nous sommes des stars, nous voilà en photo sur la 105km, AU DEPART et AVANT LA PLUIE. Bizarrement, je n'ai vu aucun photographe quand il tombait des hallebardes Very Happy
    Patrick et Claudette à l'arrivée de la 105 ATTABLES A COTE DU CHATEAU
    On voit qu'ils recruttent de futurs gogo qui ont déjà les bonnes couleurs super!


    Dernière édition par Rantanplan le Mar 9 Juil - 19:25, édité 1 fois
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4587
    Points : 5135
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Empty Re: Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Message  PINAULT Patrick Mar 9 Juil - 18:11

    Et oui Pascal j'étais missionné par le chef hahaha! hahaha!


    _________________
    Mes restaurations
    PINAULT Patrick
    PINAULT Patrick
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 4587
    Points : 5135
    Date d'inscription : 19/02/2016
    Age : 61
    Localisation : Mantes la Jolie (78) / Tréfumel (22)

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Empty Re: Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Message  PINAULT Patrick Mer 10 Juil - 18:47

    Vu cette image qui me refait penser au samedi lors de l'Authentic 105 glousser

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Thum1311


    _________________
    Mes restaurations
    avatar
    Denormandie
    Amateur
    Amateur


    Messages : 11
    Points : 23
    Date d'inscription : 13/10/2021

    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Empty Re: Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Message  Denormandie Jeu 11 Juil - 19:43

    Bonjour,
    Pour la première fois nous avons fait l'Anjou vélo vintage, celà faisait plusieurs années que je voyais les superbes photos de l'évènement avec envie.
    Pour une première participation, nous avons fait la "Germain Duchemin" de 10h45 samedi. Comme beaucoup, nous avons été victimes des grosses averses orageuses. Heureusement nous avions tous les trois des pneus quasi neufs et de grosse section, il fallait bien ça car nous avons beaucoup roulé dans la boue, l'herbe détrempée, les flaques d'eau et la caillasse. Après avoir discuté avec des habitués de l'Anjou nous avons appris que c'était un des parcours les plus difficiles car majoritairement sur chemins, vignes, etc...certains habitués partis en même temps que nous ont même abandonné tellement la pluie tombait.

    Je vois que certains d'entre vous ont fait un parcours samedi et un dimanche, j'avais essayé de m'inscrire à un parcours du dimanche mais le système de réservation m'empêchait de le faire...m'y serai-je mal pris?

    Nous avions un vélo hollandais de marque Fongers et deux vélos porteurs bien franchouillards des années 50, pas trop performants mais bien costauds et bien chaussés pour un tel parcours. Heureusement, vu les prévisions météo (et nos origines normandes...) j'avais prévu les imperméables vintage, et ils n'ont jamais aussi bien servi!

    Je ne connais pas encore bien le forum, je ne suis pas un grand contributeur, je joins le lien vers la photo que les photographes de l'évènement ont pris de nous au départ, histoire de mettre une tête sur un pseudo:

    https://pixfirst.com/fr/saumurphotos/anjou-velo-vintage-2024-31391/?access_uid=3840134-7Z33HCJQ&source_access_uid=&page=1#event-207701/album-4156988/photos/photo-16247567

    Nous le referons l'année prochaine si nous pouvons, malgré la météo du samedi, c'est quand même un évènement incroyable qui rassemble vraiment beaucoup de monde et c'est bien organisé.

    Contenu sponsorisé


    Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024 - Page 5 Empty Re: Anjou vélo vintage, 28-29-30 juin 2024

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:41