J'ai déjà présenté le vélo dans la rubrique "trouvailles du jour" mais je décide d'en faire un post dédié car en fait, ce modèle / date n'est pas trop représenté dans la rubrique "dame ville", car aussi ça peut toujours être utile pour la collectivité Gogo mais aussi parce que ce modèle, que je date de 1976, serait donc un des derniers vélos produits sous la marque MOTOCONFORT qui a cessé de produire vélos et motos en 1976.
A ce titre, il mérite donc son post dédié
Sinon, le vélo en lui même n'a rien de particulier si ce n'est qu'il est complet et 100 % d'origine et ma foi, assez joli dans sa livrée plus "champagne"... que "chaudron", la couleur de la mythique AV89). Je le date de fin 1976 car le carter de chaîne est marqué du logo "M" cerclé et ailé en vigueur jusqu'en 76, et sur la douille de direction, on trouve le "M" tricolore apparu en 1977. Et puis aussi parce les jantes sont bien de 1976.
Mon fils est là cette semaine, on va faire cette profonde révision à deux, ça ira plus vite... je vais lui confier le dossier "roues" qui sont un peu piquées Livraison du vélo promise pour samedi prochain.