Et quand je dis beau, je parle du vélo en lui-même mais aussi de son état incroyable !
Donc, la trouvaille du jour, à 6km de chez moi, et à ma taille (56) !!
Un Motoconfort bien mystérieux, daté de 1976 (moyeux Normandy), pas de nom sur le cadre (les Motoconfort en avaient comme les Tobec ?)
Mais par contre un étrange marquage "S.M.C" bleu/blanc/rouge, c'est pas un sticker mais un décalco du même type que le marquage Motoconfort, je n'ai rien trouvé sur le web à ce sujet alors j'espère que les historiens du forum pourront m'aider...
la couleur aussi me surprend, un superbe vert nacré, liserés et marquage or, c'est le premier que je vois de cette couleur...
Donc le voilà à l'arrivée, je l'ai simplement lavé vite fait pour le dépoussiérer !
Détail du fameux logo
Le marquage de douille de direction, un simple décalco "M"
Le cadre est en Vitus "série légère" 172
Au niveau des périphériques, pédalier Stronglight, dérailleurs Huret (datés de 1975)
pédales Atom, cale-pieds Christophe et sangles en cuir Motoconfort !
Cerise sur le gateau, une selle en parfait état Italia "Grand Prix Prof."
et enfin les jantes Rigida quasi neuves ! au passage les freins sont des weinman et les patins sont neufs, ce vélo n'a vraiment pas beaucoup roulé !
Demain je vous montrerai les seuls dégâts, en fait un défaut de préparation du cadre avant peinture qui fait que la peinture s'est écaillée à 3 endroits... Mais je vais pas me plaindre !