Bonjour à tous et à toutes !
Voici une trouvaille comme le titre l'indique... Je ne connaissais absolument pas cette marque apparue vers les années 1919/1920 et disparue au milieu des années 60 : Sparting... En tapant sur Google j'ai trouvé assez peu d'infos. Cette marque était située à Rennes et a également fabriqué des motocyclettes.
Même sur internet il y a très peu de photos de vélos "Sparting" et sur ce site je n'en ai pas trouvé...
(personne d'autre que moi ici en possède un ?).
Vu les accessoires présents, je pense à un vélo des années 50, peut-être tout début 60...?
Il est complet et dans son jus d'origine... Après un bon nettoyage et polissage + quelques retouches peinture (il va falloir trouver la bonne teinte !) il devait vite devenir plus présentable.
Je vais avoir besoin de conseils notamment pour retrouver la peinture (vernissée ?) des gardes-boue et du carter de chaîne...
Le dérailleur et sa manette semblent anachronique ainsi que la pompe (années 70 ?).
J'ai noté les trous dans le garde-boue AR afin de mettre les filets de protection pour que les robes des dames ne se prennent pas dans les rayons...
J'aime beaucoup le style "art déco" du phare avant avec un petit rappel de couleur rouge comme la teinte de ce vélo... J'aime également le look du feu AR (de la marque Luxor) que j'ai démonté pour rénovation.
Je suis par conséquent preneur de toutes infos sur cette marque que je ne connaissais pas encore hier...
Voici une trouvaille comme le titre l'indique... Je ne connaissais absolument pas cette marque apparue vers les années 1919/1920 et disparue au milieu des années 60 : Sparting... En tapant sur Google j'ai trouvé assez peu d'infos. Cette marque était située à Rennes et a également fabriqué des motocyclettes.
Même sur internet il y a très peu de photos de vélos "Sparting" et sur ce site je n'en ai pas trouvé...
(personne d'autre que moi ici en possède un ?).
Vu les accessoires présents, je pense à un vélo des années 50, peut-être tout début 60...?
Il est complet et dans son jus d'origine... Après un bon nettoyage et polissage + quelques retouches peinture (il va falloir trouver la bonne teinte !) il devait vite devenir plus présentable.
Je vais avoir besoin de conseils notamment pour retrouver la peinture (vernissée ?) des gardes-boue et du carter de chaîne...
Le dérailleur et sa manette semblent anachronique ainsi que la pompe (années 70 ?).
J'ai noté les trous dans le garde-boue AR afin de mettre les filets de protection pour que les robes des dames ne se prennent pas dans les rayons...
J'aime beaucoup le style "art déco" du phare avant avec un petit rappel de couleur rouge comme la teinte de ce vélo... J'aime également le look du feu AR (de la marque Luxor) que j'ai démonté pour rénovation.
Je suis par conséquent preneur de toutes infos sur cette marque que je ne connaissais pas encore hier...