Thumper Lun 6 Mai 2024 - 19:02
Major Tom a écrit:Il est magnifique ! Quand je vois ces images, mes regrets d'en avoir laissé passé un il y a des années sont toujours aussi forts.
Deux questions, le choix de la couleur pour la selle et les gaines ?
Je vois bien que tu es un grimpeur affuté et que tu ne mets pas les mains en haut du cintre
mais pourquoi avoir fait ce choix du gainage aux 3/4 un peu comme les pistards ?
Salut à toi,
Pour le choix du coloris, il y avait le critère de remettre une gaine duralinox de chez CLB, volonté de son créateur André Sablière.
En terme de coloris, de mémoire, il y a eu pour la gamme opaque (à confirmer si gamme duralinox, car assez flou au niveau publicitaire ) noir, blanc, rouge et jaune et bleu.
En duralinox donc (spirale en aluminium), le revêtement était translucide, et on la trouvait en transparent naturel ( argent), en noir transparent, gold transparent, rose transparent, bleu transparent, vert transparent,
ce qui laisse un choix limité pour sortir des sentiers battus
La première gaine CLB duralinox NOS que j'ai pû trouver sous sachet était Rose transparent, et j'ai adoré le colori à son arrivée.
J'ai donc recherché un cuir dans les tons rose pour assortir selle d'origine Sablière dont le cuir était HS, et le revêtement de cintre.
Ce qui m'amène à la 2e question, toujours dans cet esprit de recherche de masse, esthétique et de laisser apparaître un maximum de partie brute ( j'aime cette courbure du modèle de cintre route, mais typé piste)
Voili voilà, j'espère être précis dans les réponses