Après démontage complet
Je constate qu’il y a beaucoup trop de travaux pour le remettre en état à moindre frais
Support de cantilever AR droit ressoudé et manque le ressort
Téton AV droit d’axe de cantilever cassé
Support de garde chaîne manquant occasionnant un trou dans le tube de selle
Colonne de direction faussée et filetage HS
Cadre faussé au niveau des bases
Feu AR et phare manquants
Donc comme j’avais envie de construire un Gravel ou cyclo-cross, je me suis dit allez on va s’amuser avec ce cadre et les pièces que j’ai en stock
Cahier des charges :
Construire un Gravel en roues de 700 pouvant accepter des pneus de 35mm avec un freinage avec des freins cantilever, guidon course, transmission 5 ou 6 V et mono plateau, pédalier avec axe carré
1ére étape réalisée
Redressage des bases arrière et avec écartement à 125mm
Récupéré d’une fourche
2éme étape à trouver
Récupérer une paire de roues 700 jante Alu
Remplacer le boitier de pédalier à clavette au pas français par 1 en axe carré
En cherchant une paire de roues Alu sur les sites de petites annonces je trouve un Décat Riverside 520 à ma taille pour quelques €
Donc changement de programme ça sera le 520 en Gravel
Le cahier des charges correspondait déjà pour une bonne partie étant donné que c’est un VTC en 3x7V, il me restait plus qu’a le dépouiller,
Puis mettre les pièces issues de mon stock : un guidon course avec des leviers de frein adéquate, remplacer la potence et lui mettre les changements de vitesses au niveau de la potence (en attendant de trouver des commandes de vitesses dans les poignées de frein et c'est pour cela aussi que j'ai choisi un cintre à doubles rainures)
Montage à blanc
et commander 2 pneus Cyclos cross en 700x33
A bientôt pour la suite