frob a écrit:Se servir des encouragements du club pour se justifier un tel achat à soi-même, c'est quand même légèrement tordu. Pensais-tu vraiment que quelqu'un ici t'aurait répondu: "ouaih, bof, on a vu mieux, attends encore un peu" ?!?
Frong, ce genre de finition et d'équipement, en randonneuse et à ta taille, t'en voudrais toujours pas, t'es vraiment sur ? x'D
Merckx a dit du traitement par la presse de Ocaña, qu'il estimait beaucoup (je paraphrase): il était français quand il gagnait et redevenait espagnol quand il perdait.
Et ben ….!!!
Je vois que la présentation 2d degré…voire 3ème a fonctionné…
Et j’ai même droit à une « psychanalyse » gratuite…
Plus sérieusement, il s’agissait de vous faire partager avec un joie non déguisée…l’enthousiasme, le plaisir d’avoir franchi le pas pour l’acquisition de se modèle sur lequel je lorgnais depuis novembre dernier !
Mais l’acquisition du PX10 auprès de Sébastien m’obligeait à patienter « financièrement » ….
Là…l’occasion était trop belle pour la laisser passer surtout que le vendeur avait baissé le prix de départ.
Bref c’est vraiment une belle trouvaille, il n’est pas 100% conforme à la présentation catalogue mais la personne qui en avait fait l’acquisition l’a certainement configuré ainsi ou l’a modifié au fil du temps ainsi avec une certaine cohérence au niveau des pièces…sur le catalogue on parle de freins CLB Professionnel, un pédalier TA Professionnel double, de moyeux Pelissiers…bref pas trop d’incohérences chronologiques
Dans la configuration actuelle, le Huret Success Titanium a laissé place au Jubilée, les moyeux Pélissiers à des Normandie, le TA à un 105 bis et les freins CLB à des Mafac Compétition (plus efficace niveau freinage que les CLB…à mon humble avis).
Pour un vélo de 46 ans …il est bien conservé avec une belle patine je trouve.
Alors nul besoin d’encouragements….juste le partage du plaisir