Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    avatar
    PhMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2024
    Age : 61
    Localisation : Ardeche

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  PhMo Sam 1 Juin - 19:50

    Coucou a tous,
    Je m'arrache un peu les cheveux, en dansant d'un pied sur l'autre...
    Lorsque j'ai acquis le Fonlupt Evolution, il etait monté Full Campa sauf les jantes.
    Des Mavic machinchoses fendues autour d'un rayon sur deux. Et beaucoup trop fragiles pour mon quintal...
    Et je me suis dit, trouvons lui des jantes Campa. Histoire de rester dans le Mouv'....
    J'ai donc acquis des Campa Vento G3. Cela reste dans l'âge du vélo, et ne doit pas trop dénaturer le style. De plus leur look a 3 rayons m'a fait craquer...!!! content content content
    Bref, la roue arrière est équipée d'une roue libre Campa, bien sur !
    Et ma cassette de démonte est en Shimano, bien sur !
    Et je veux conserver mon 11X32 Shimano ( vieillerie oblige) versus le 10X25 Campagnolo équipant les Vento G3. Truc de jeune, ça... J'ai plus les Watts pour le mener...
    Et les roues libre ne sont pas interchangeables, bien sur !
    Donc, soit je rachete des pignons Campagnolo, et trouver du 32 dents, aide moi Ethan Hunt!
    Soit je trouve une roue libre Campagnolo en codage Shimano. Ethan, t'es toujours là???
    Quand je vous disais que le Riz et les Pates, ben c'est pas à tous les repas....
    Vous conseilleriez quoi?
    Bien amicalement,
    Philippe.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5458
    Points : 5673
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  Stef18 Sam 1 Juin - 21:11

    Corps de cassette Campa donc cassette Campa ou Miche. En dehors point de salut, sauf à changer le corps de cassette Campa par un Shimano. Mais en 10 ou 11 vitesses les leviers Campa fonctionnent bien avec une cassette Shimano. Donc en résumé c'est soit cassette Campa en 13/29 soit échange du corps de cassette pour un Campa compatible Shimano, dans cette génération cela existe, pour pouvoir mettre ta cassette Shimano qui monte à 32 dents.
    avatar
    PhMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2024
    Age : 61
    Localisation : Ardeche

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  PhMo Sam 1 Juin - 22:04

    J'ai un 9V sur les jantes Mavic/Shimano ( 11/12/14/16/18/21/24/28/32) K7 et 2 Pignons.
    Et un 10 sur les Campa(10/13/14/15/16/17/19/21/23/25) ce sont des Pignons/Entretoises, pas de K7 !
    Donc conserver 10/13/14/15 Campa
    Trouver 17/20/22/24/27/30 Campa
    30 parce que le 32, ben c'est chaud chez Campa !
    Miche ?

    Tomber le plateau de 50/39 en 50/34 Campa.
    Et faut que les Campa Veloce acceptent la modif....

    Et je conserve le deal ' Full Campa"
    Vous en pensez quoi?
    Amicalement,
    Philippe
    avatar
    PhMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2024
    Age : 61
    Localisation : Ardeche

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  PhMo Sam 1 Juin - 22:05

    Stef18 a écrit:Corps de cassette Campa donc cassette Campa ou Miche. En dehors point de salut, sauf à changer le corps de cassette Campa par un Shimano. Mais en 10 ou 11 vitesses les leviers Campa fonctionnent bien avec une cassette Shimano. Donc en résumé c'est soit cassette Campa en 13/29 soit échange du corps de cassette pour un Campa compatible Shimano, dans cette génération cela existe, pour pouvoir mettre ta cassette Shimano qui monte à 32 dents.


    Merci pour la réponse Stef18 !!
    Amicalement,
    Phil.
    Stef18
    Stef18
    Equipe Technique
    Equipe Technique


    Messages : 5458
    Points : 5673
    Date d'inscription : 24/11/2019

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  Stef18 Sam 1 Juin - 22:20

    Ce que tu décris est bien une cassette par opposition à une roue libre. Quant à passer de 50 /39 à 50/34 ceci n'est possible qu'avec un pédalier en entraxe 110.
    avatar
    PhMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 36
    Points : 52
    Date d'inscription : 08/05/2024
    Age : 61
    Localisation : Ardeche

    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  PhMo Sam 1 Juin - 22:36

    Stef18 a écrit:Ce que tu décris est bien une cassette par opposition à une roue libre. Quant à passer de 50 /39 à 50/34 ceci n'est possible qu'avec un pédalier en entraxe 110.

    On m'avait bien prévenu : "Si tu touche à la transmission, attends toi à tout changer "
    Merci pour l'info en tous cas. Je vais mesurer cela demain.
    Merci encore Stef18.

    Contenu sponsorisé


    Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes .... Empty Re: Séance Patinage entre le Riz et les Pâtes ....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 3:48