Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

3 participants

    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ????

    Denis_GBB
    Denis_GBB
    Amateur
    Amateur


    Messages : 24
    Points : 40
    Date d'inscription : 03/10/2023
    Localisation : 93170

    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ???? Empty Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ????

    Message  Denis_GBB Mer 19 Juin - 1:14

    J'ai récupéré ce cadre en occase et j'étais intrigué car il venait avec un BDP Mavic, une Cinelli 1R et une TDS Dura Ace ce qui me laissait présager un cadre de qualité, monté en fixie par son ancien proprio qui visiblement n'avait pas la moindre info de sa provenance et avait l'air de s'en foutre pas mal puisqu'il s'est acheté un Aventon.  hahaha!

    Je n'ai jamais vu une telle construction, mais j'étais tellement pressé de le rouler que je l'ai monté sans orendre le temps de voir si il était inscrit le moindre indice de sa construction : tubes inconnus car ré-émaillé et pas de sticker, mais de jolis raccords ajourés, très light, passage de cable de frein arrière intégré, mais surtout et j'avais jamais vu ça de mes yeux auparavant, le cable de dérrailleur arrière qui passe par la base sur toute sa longueur pour déboucher juste au dessus de la patte de dérailleur !!

    Quelqu'un a la moindre idée de ce dont il pourrait s'agir ici ? Merciiii

    Petit montage pour la "cruise" en ville ou en campagne avec du Shim 600 Tricolor, indexation 8V au guidon et grand cintre de promenade, Mavic CXP10/Open Sup :

    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ???? Captur11
    alain2908
    alain2908
    coursier
    coursier


    Messages : 1026
    Points : 1055
    Date d'inscription : 18/01/2014

    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ???? Empty Re: Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ????

    Message  alain2908 Lun 22 Juil - 12:08

    avec cette simple photo, ca va pas etre simple de t'aider
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 336
    Points : 362
    Date d'inscription : 06/06/2019

    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ???? Empty Re: Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ????

    Message  Floki Lun 22 Juil - 12:32

    Comme le dit Alain2908 avec une simple photo ce n'est pas évident pour identifier le vélo.

    Une simple hypothèse au vu de l'unique photo peut être un Thirouard ou un Delaporte, a confirmer avec d'autres photos.

    Contenu sponsorisé


    Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ???? Empty Re: Course Artisanal Acier Inconnu avec plein de jolis détails ????

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:11