Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

5 participants

    Remplacement simili-cuir selle Mercier

    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  HomdeCroMo Jeu 27 Juin - 15:51

    Bonjour les Gogos !

    Suite à une malencontreuse déchirure, je dois remplacer le simili cuir de ma selle Mercier, d'un type tout à fait basique (support plastique-mousse).

    Malheureusement, je me demande comment enlever le châssis en métal de la pièce en plastique, et même si c'est possible.

    J'ai l'impression qu'à l'avant de la selle, ce sont les tiges de métal qui maintiennent fermement le simili cuir, alors j'aurais voulu démonter et remonter comme prévu !

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Img_2049

    Merci d'avance !
    avatar
    Marco34
    coursier
    coursier


    Messages : 645
    Points : 788
    Date d'inscription : 26/05/2021
    Age : 60
    Localisation : Combaillaux

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  Marco34 Jeu 27 Juin - 17:39

    Je ne pense pas que les tiges métalliques se démontent, elles sont moulées avec le reste. Le cuir ou le simili est collé après.
    J’en ai refait plusieurs 😉
    king
    king
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 3406
    Points : 3486
    Date d'inscription : 25/07/2021
    Age : 63
    Localisation : l

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  king Jeu 27 Juin - 21:52

    c'est un peu avec ce genre de truc que je suis resté plus dans le passé.......ce genre de selle , la boulonnerie nylon, les stickers , la soudure "limace " , les sacoches de selle en caoutchouc , les phares et feux tout plastique , la liste est longue
    il va sans dire que je n'ai aucun avis si c'est moulé dessus , démontable ou pas scratch je sais , ça ne fera pas avancer le chimilimili , mais comme Marco je tenterais par dessus ... déboîter le tout , à mon avis , sans casse et revenir à sa place , je doute Suspect
    Pierre D
    Pierre D
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 25
    Points : 43
    Date d'inscription : 31/12/2023
    Localisation : Lyon

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  Pierre D Jeu 27 Juin - 22:10

    Bonjour, sur les selles San Marco, il est possible de déboîter les tiges par l'arrière de la selle, puis ensuite de retirer l'avant. On les remet en sens inverse.
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  HomdeCroMo Ven 28 Juin - 16:07

    J'aurais dû mettre une photo plus précise : là on voit bien que le simili a été coincé en dessous. Les barres ont forcément été installées après, même si je ne vois pas comment on peut les faire plier...

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Img_2050

    Si je force, c'est effectivement le plastoc qui va casser, donc je vais juste laisser en place...
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  HomdeCroMo Ven 28 Juin - 16:20

    J'ai une autre selle pour laquelle il me semble nécessaire d'enlever le châssis pour pouvoir remplacer le simili. Sur celle-là, c'est parce qu'il y a un cache en plastique qui recouvre le rabat du simili.

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Img_2053

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Img_2052
    Le simili s'insère là où j'ai mon doigt.

    Zoom sur les trous d'agrafes à l'arrière, au niveau du bord du cache :
    Remplacement simili-cuir selle Mercier Img_2051
    Rɇmi
    Rɇmi
    Amateur
    Amateur


    Messages : 19
    Points : 39
    Date d'inscription : 12/03/2024
    Age : 16
    Localisation : Tarbes (65)

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  Rɇmi Sam 29 Juin - 16:09

    Salut HomdeCroMo, si tu veux remplacer le simili exactement comme à l'origine, tu peux tenter de démonter le rail de selle -ce qui est possible-, non pas en pliant le métal, mais la selle. C'est assez risqué, car il n'est pas très difficile de retirer le rail, mais il est compliqué de le remettre en place si l'on ne sait pas comment s'y prendre. J'ai eu le même problème sur une selle avec revêtement plastique, mais j'ai réussi. Voici la technique qui m'a été utile : https://www.velovintageagogo.com/t5021-aide-un-rail-de-selle-sortie-de-son-logement

    Si tu préfères ne pas prendre le risques d'endommager la selle, tu peux essayer de retirer le maximum de simili sans démonter le rail, et coller le nouveau par dessus le rail, et non en le coinçant sous le rail. A toi de voir, j'espère avoir pu t'aider
    HomdeCroMo
    HomdeCroMo
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 174
    Points : 256
    Date d'inscription : 12/10/2020

    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  HomdeCroMo Lun 1 Juil - 14:26

    Merci pour vos réponses !
    Effectivement, pour la Mercier je vais recoller un simili sans démettre le rail, ça évitera la casse. Pour l'autre, tant pis je crois...

    Contenu sponsorisé


    Remplacement simili-cuir selle Mercier Empty Re: Remplacement simili-cuir selle Mercier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:41