Je suis amateur de bivouac depuis quelques années alors tous naturellement j’aimerais partir en vélo mais un vieux ( ceux qui sont fabriqués avec passion, amour et fait pour durer) pourquoi pas en europe pour commencer et peut être dans le monde mais trève de rêverie pour l’intant je suis dans mon garage !
Bon parlon vélo
J’ai acheté un Peugeot ph10 qui est resté chaud dans le grenier d’un grand père en 2020 dont j’ai cassé le dérailleur simplex plastique dans la même année
Je sais pas si il est rare ou pas? Bon je sais que c’est un bas de gamme mais mais il est quand meme en full Peugeot (potence, pédalier)
Alors voilà il y a quelques semaine quand j’ai eu l’idée de partir avec la bête comme les multiers de l’époque (dérailleur ni connaissant rien en mécanique)j’ai voulu lui remettre un dérailleur ressent mais j’essayais tu bêtement de la refixer sur la pâte du dérailleur ce qui m’a poussé a trouvé le même dérailleur sur le bon coin
Et la je suis tombé sur les vidéos de Fred ce qui ma ouvert une porte vers un monde incroyable
Je les ai dévorer tranquillement, pour de restaurer tous ce que je pouvais faire avec les outil que j’avais
J’ai aussi réussi à comprendre le dévoilage des roue, y en avait même qui était plus tordue que voilée, regraise le nouveau dérailleur et nettoyage de la chaîne,plateau et vitesse. Nettoyage des chrome guidon et chrome