Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)


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    Message  au bout du couloir Jeu 4 Juil - 11:23

    Bonjour,

    je voudrais remplacer les porte-patins d'étriers de freins CLB,
    ça doit être le même modèle que celui-ci :
    étriers CLB : trou large Clb210
    mais le trou pour passer la tige filetée des porte-patins est (beaucoup) plus large que sur les autres étriers (Weinmann, Shimano...), je n'ai donc pas confiance dans le maintien de la tige filetée.

    que pouvez-vous/avez-vous imaginé/er pour compenser le vide ?

    PS: vous remarquerez que les porte-patins, sur la photo, sont à l'envers : l'ouverture devrait être opposée au sens de roulement.  affraid
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    Message  Shimagnolov Jeu 4 Juil - 13:35

    En changeant la vis il doit être possible de visser un écrou de porte-patin " moderne" qui s'ajusterait mieux dans l'étrier (?)

    étriers CLB : trou large 20240714
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    Message  Klaus Jeu 4 Juil - 16:27

    Pourquoi ne pas garder les porte patins et mettre de nouveaux patins. Je l'ai fait avec des Koolstop. super!
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    Message  au bout du couloir Jeu 4 Juil - 17:56

    Shimagnolov a écrit:En changeant la vis il doit être possible de visser un écrou de porte-patin " moderne" qui s'ajusterait mieux dans l'étrier (?)
    je ne suis pas sûr de comprendre; j'ai pris des porte-patins route chez D4, c'est encore bien vide autour.
    l'entourage de la vis des porte-patins D4 fait 6mm
    le trou des CLB fait 9mm.
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    Message  au bout du couloir Jeu 4 Juil - 17:59

    Klaus a écrit:Pourquoi ne pas garder les porte patins et mettre de nouveaux patins. Je l'ai fait avec des Koolstop. super!
    c'est vrai qu'il sont "beaux" ces porte-patins : ils sont percés,
    mais je voudrais des patins plus long pour améliorer le freinage.

    et, je n'ai pas une bonne expérience avec les KoolStop : chers pour un freinage très médiocre. Je n'ai peut-être pas pris les bons... je n'ai pas encore envie d'y retourner.

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