Bien le bonjour !
Je viens de faire l'acquisition d'un peugeot que je remets en état petit à petit.
Ce w-e j'ai voulu changer les pneus et chambres à air, mais au moment d'enlever la roue arrière, la roue libre m'est tombée sur le pied..
Il s'agit d'une Maillard Helicomatic.
En faisant une recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait une bague de serrage normalement sur ce modèle, ainsi qu'une clé maillard pour la resserrer.
J 'essaye de retrouver ces pièces mais ce n'est pas évident.
L'ancien propriétaire roulait avec comme ça et j'ai moi même fait plusieurs trajets avec. Il y a un léger jeu qui créer un bruit métallique par moment.
Est ce que ça peut poser un quelconque problème de continuer à l'utiliser comme ca en attendant de mettre la main sur ces pièces ?
Je ne vois également aucun moyen d’accéder aux billes pour nettoyer et re-graisser l’intérieur. Quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de démonter ce genre de roue libre ?
Merci
Je viens de faire l'acquisition d'un peugeot que je remets en état petit à petit.
Ce w-e j'ai voulu changer les pneus et chambres à air, mais au moment d'enlever la roue arrière, la roue libre m'est tombée sur le pied..
Il s'agit d'une Maillard Helicomatic.
En faisant une recherche, je me suis rendu compte qu'il y avait une bague de serrage normalement sur ce modèle, ainsi qu'une clé maillard pour la resserrer.
J 'essaye de retrouver ces pièces mais ce n'est pas évident.
L'ancien propriétaire roulait avec comme ça et j'ai moi même fait plusieurs trajets avec. Il y a un léger jeu qui créer un bruit métallique par moment.
Est ce que ça peut poser un quelconque problème de continuer à l'utiliser comme ca en attendant de mettre la main sur ces pièces ?
Je ne vois également aucun moyen d’accéder aux billes pour nettoyer et re-graisser l’intérieur. Quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de démonter ce genre de roue libre ?
Merci