Salut les gogos, au programme aujourd'hui, un Méral pour pouvoir randonner avec madame.
Pardonnez mon impatience, point de photo de l'état initial, bien que je n'ai eu que de l'entretien basique à faire, le vélo roulait déjà !
Le matériel :
- Dérailleur AR - Simplex SX410
- Dérailleur AV - Simplex SJA103
- Levier - Simplex SLJ peint en gris ?
- Roues - Mavic module "E" 700c sur moyeux maillard (gravé 43, et 83 pour l'année ?)
- Roue libre Maillard 700 Course
- Porte bidon TA
- Potence Belleri
- Guidon Philippe (c'était un Belleri à l'achat)
- Étriers Weinmann Vainqueur 750 (siglé 7.83, juillet 83 ?)
- Levier Weinmann changer par des leviers Weinmann à rappel
- Dynamo sous base Dynapower
- Pédalier Stronglight 99 - 170mm
- Pédales Lyotard 82
- Gardes boue acier
- L'incroyable porte paquet Méral avec passage de cable interne
Le tout en tube Vitus 788, 490x520 centre à centre, et des bases 430mm.
Le vélo en entier
Gravure 89883 sous le boîtier de pédalier, Septembre 83 ?
Le superbe porte paquet et son phare avant
J'ai plus de photo que je posterais après.
Au programme :
- Changer les patins de freins
- Changer les étriers parce qu'ils sont mous, ou que je ne sais pas les régler, ou que la gaine se compresse, ou que les leviers sont mous, ou que je suis trop habitués à mon Shimano 600 en pivot double ?
- Trouver une guidoline, marron ou doré ?
- Installe-je des rappel de freins modernes, autrement la sacoche de guidon paraît compromis.
- Trouver des cocottes, une fois décidé pour les freins.
- Changer pour des pédales plates
- Conversion 650 ? Je n'ai pas encore pris les mesures, en 700 des pneus en 26 passerait bien, 28 en espérant aucune forme de boue. Je dirais que du 650x40/42 devrait y aller aussi. Le problème est que j'ai beau chercher, j'ai l'impression que les cercles en 650 sont soit usés, soit sous l'oreiller de leur propriétaire pour que personne n'y touche, et qu'il les emmèneront jusque dans leur tombe, je ferais pareil.
Pour les freins, je me demande si la mollesse ne vient pas de ma bricole ici :
J'ai l'impression qu'il manque l'insert (embouti?) en aluminium qu'il y avait sur les leviers d'origines :
Pardonnez mon impatience, point de photo de l'état initial, bien que je n'ai eu que de l'entretien basique à faire, le vélo roulait déjà !
Le matériel :
- Dérailleur AR - Simplex SX410
- Dérailleur AV - Simplex SJA103
- Levier - Simplex SLJ peint en gris ?
- Roues - Mavic module "E" 700c sur moyeux maillard (gravé 43, et 83 pour l'année ?)
- Roue libre Maillard 700 Course
- Porte bidon TA
- Potence Belleri
- Guidon Philippe (c'était un Belleri à l'achat)
- Étriers Weinmann Vainqueur 750 (siglé 7.83, juillet 83 ?)
- Levier Weinmann changer par des leviers Weinmann à rappel
- Dynamo sous base Dynapower
- Pédalier Stronglight 99 - 170mm
- Pédales Lyotard 82
- Gardes boue acier
- L'incroyable porte paquet Méral avec passage de cable interne
Le tout en tube Vitus 788, 490x520 centre à centre, et des bases 430mm.
Le vélo en entier
Gravure 89883 sous le boîtier de pédalier, Septembre 83 ?
Le superbe porte paquet et son phare avant
J'ai plus de photo que je posterais après.
Au programme :
- Changer les patins de freins
- Changer les étriers parce qu'ils sont mous, ou que je ne sais pas les régler, ou que la gaine se compresse, ou que les leviers sont mous, ou que je suis trop habitués à mon Shimano 600 en pivot double ?
- Trouver une guidoline, marron ou doré ?
- Installe-je des rappel de freins modernes, autrement la sacoche de guidon paraît compromis.
- Trouver des cocottes, une fois décidé pour les freins.
- Changer pour des pédales plates
- Conversion 650 ? Je n'ai pas encore pris les mesures, en 700 des pneus en 26 passerait bien, 28 en espérant aucune forme de boue. Je dirais que du 650x40/42 devrait y aller aussi. Le problème est que j'ai beau chercher, j'ai l'impression que les cercles en 650 sont soit usés, soit sous l'oreiller de leur propriétaire pour que personne n'y touche, et qu'il les emmèneront jusque dans leur tombe, je ferais pareil.
Pour les freins, je me demande si la mollesse ne vient pas de ma bricole ici :
J'ai l'impression qu'il manque l'insert (embouti?) en aluminium qu'il y avait sur les leviers d'origines :