au bout du couloir a écrit:la cocotte gauche n'est pas dans l'axe du cintre; c'est normal ?
pour la guidoline tu aurais peut-être dû prendre le temps de regarder la vidéo de VintageBikeFactory sur le sujet.
Concernant les cocottes, oui c'est normal, elles sont inclinées toutes les deux à 33°, car le plus important c'est que ce soit mes poignets qui soient dans l'axe
Le degrés d'inclinaison de 33° a été calculé suite à étude posturale, j'applique donc cela à tous mes vélos (Course ou Gravel) et sur des sortie > à 100km je n'ai plus de douleurs aux poignets.
Par ailleurs l'inclinaison des cocottes est aussi utilisé par les coureurs en général (il a d'ailleurs fallut que l'UCI sévisse sur le sujet), mais pour d'autres raisons et notamment l'aéro, de mon côté c'est uniquement pour le confort.
Concernant la guidoline, j'irais voir la vidéo, mais la pose que j'ai fait me convient bien
Edit: Pour de vrai je n'ai pas encore reçu la guidoline Cinelli aussi, j'ai posé un peu à l'arrache il est vrai, une guidoline noname que j'avais de côté.
Je vois que tu es sensible à ce sujet, aussi, promis je m'appliquerais pour la pose de la guidoline définitive
A ce propos, une guidoline blanche requière t'elle l'utilisation d'intérieurs de gants blanc ou clair, pour éviter de la salir/tâcher trop rapidement?
Dernière édition par tophleur le Ven 19 Juil - 11:10, édité 1 fois