Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

5 participants

    Chrome terne

    Amine B
    Amine B
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/02/2023
    Localisation : Île-de-France

    Chrome terne Empty Chrome terne

    Message  Amine B Ven 2 Aoû - 18:29

    Hello Smile
    Je viens de faire l'acquisition de ce Cizeron / Moser en Full Reynolds, probablement mi-fin 70. Avant de retirer les modifs discutables apportées par l'ancien proprio, je voulais vérifier l'état du chrome au niveau du kit cadre.
    J'ai retiré une petite couche de rouille présente en surface avec de l'aluminium + WD40, laine d'acier 000 sur quelques petits points, puis Miror bleu pour polir, sans succès.
    Je pense que l'état général du vélo est plus qu'honorable, mais de près le chrome (bien que présent) est tristement terne... (voir comparaison avec une fourche qui a passé l'hiver dernier sous la pluie comme réf)
    Est-ce qu'il va falloir que je me réconcilie avec la patine ou est-ce rattrapable à votre avis ?

    Chrome terne Img_4211
    Chrome terne Img_4210
    Chrome terne Img_4212
    Chrome terne Img_4213
    Jeffski
    Jeffski
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 2747
    Points : 2855
    Date d'inscription : 17/02/2013
    Age : 49
    Localisation : Souchez (62) Artois

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  Jeffski Ven 2 Aoû - 19:21

    Beau vélo, seul le dérailleur arrière Shimano 105 dénote, il faudrait un Huret Success pour être raccord. Mais en bon iconoclaste (et partisan de l'efficacité), je valide les pédales Look.

    Pour le chrome, il paraît que les frotter avec du papier alu les rattrape bien.
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur


    Messages : 4605
    Points : 5806
    Date d'inscription : 24/06/2020

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  Robur Ven 2 Aoû - 19:33

    Essaie un autre produit, style BELGOM chrome, le cas échéant en plusieurs passes. Normalement ça devrait revenir.
    Amine B
    Amine B
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/02/2023
    Localisation : Île-de-France

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  Amine B Ven 2 Aoû - 20:16

    Jeffski a écrit:Beau vélo, seul le dérailleur arrière Shimano 105 dénote, il faudrait un Huret Success pour être raccord. Mais en bon iconoclaste (et partisan de l'efficacité), je valide les pédales Look.

    Pour le chrome, il paraît que les frotter avec du papier alu les rattrape bien.

    J'ai un Huret challenger + manettes, des pédales kyokuto et des leviers mafac en reserve pour remonter le temps. Smile



    Robur a écrit:Essaie un autre produit, style BELGOM chrome, le cas échéant en plusieurs passes. Normalement ça devrait revenir.
    Merci, je vais essayer ça !
    ycenna
    ycenna
    coursier
    coursier


    Messages : 2228
    Points : 2549
    Date d'inscription : 14/11/2012

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  ycenna Sam 3 Aoû - 12:37

    Belgom chrome et chiffon doux

    Mais si le chrome est mal fait dessous, sans cuivre par exemple, c'est mort.
    Amine B
    Amine B
    Amateur
    Amateur


    Messages : 4
    Points : 10
    Date d'inscription : 02/02/2023
    Localisation : Île-de-France

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  Amine B Sam 17 Aoû - 16:59

    Merci pour vos conseils, j’ai acheté du Belgom Chrome et effectivement après plusieurs applications j’ai retrouvé pas mal de brillance sur le chrome. Il reste pas mal d’imperfections
    comme visible sur la photo avec flash : je ne sais pas si le chromage d’origine était top car le vélo est en deça du Motobecane TR2 niveau finition, mais il semble que l’oxydation ai fait des dégâts, bien que sans aller jusqu’à faire écailler le chrome.

    Chrome terne 2e386710
    Chrome terne 10e41910
    lemimetain
    lemimetain
    Porte Bidon
    Porte Bidon


    Messages : 54
    Points : 72
    Date d'inscription : 08/03/2022
    Age : 66
    Localisation : Le Sud

    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  lemimetain Sam 17 Aoû - 17:06

    Regarde la chaîne de Vintage bike factory, Fred y parle d'un produit miracle, c'est vrai, je l'ai testé et c'est pas mal

    Contenu sponsorisé


    Chrome terne Empty Re: Chrome terne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep - 21:44