Pour la petite histoire, le vieux monsieur qui me l'a vendu il y a 6 mois avait 86 ans et s'en est toujours servi pour allez au boulot. Il a un lien de parenté (neuveu ou cousin je sais plus) avec l'ancien vainqueur du tour de france 1947 M Jean Robic. Il a toujours fait du vélo et m'a parlé aussi de son 1er vélo qu'il s'était acheté 13000 francs avec sa toute 1ere paye, il avait l'air passionné et s'était très agréable de discuter avec lui mais hélas je ne suis pas resté assez longtemps
J'aime beaucoup sa couleur jaune. La mauvaise surprise est au niveau du cadre prêt de la fourche, c'est plié. Mais a priori rien de très grave.
Comme me l'avait dit M Caska chez TTV, il possède le rare groupe de dérailleurs et manette de dérailleur datant de 65-67. Je pense que le vélo date d'avant 65 car il a été modifié avec un double plateau, je dis ca car à l'origine il avait un carter de protection qui n'y est plus.
- Le feu avant me semble petit comparé a la structure du porte bagage qui l'entoure.
- Feu AR à changer
- Manivelle Solida avec plateau cyclo
- potence pivo
- Le cintre ne me semble pas d'origine, qu'en pensez vous ?
- Affreuse selle à changer
- frein type cantilever
- jantes rigida
Bref place aux photos et n'hésitez pas a commenter et surtout à me donner un date plus précise !
Dernière édition par courgette le Ven 10 Nov - 20:13, édité 2 fois