Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

+2
OliSav29
Michael Aaron
6 participants

Cadre inconnu, qui peut m'aider ?

Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Empty Cadre inconnu, qui peut m'aider ?

Message  Michael Aaron Ven 23 Aoû - 16:28

Bonjour, après un moment, je vous contacte à nouveau depuis l'Allemagne. Je m'excuse si mes mots sont mal choisis - j'utilise Google Translate. Dans les prochains jours j'attends un cadre que je trouve très beau. Il a de jolis détails et j'ai joint quelques photos fournies par le vendeur. Le cadre serait en Super Vitus 971, mais ce n'est pas sûr non plus. Le cadre a apparemment été repeint il y a de nombreuses années, mais tous les autocollants ont été retirés. Désormais, personne ne sait qui a fabriqué le cadre. Avez-vous une idée? J'aimerais remettre des décalcomanies, mais que puis-je mettre dessus ? Se pourrait-il qu'il s'agisse d'un Jacques Bonnet ? Ou peut-être un France Loire ? Merci beaucoup si vous avez des idées et meilleurs vœux d'Allemagne de la part de Michael

P.S.: Mais je ne crois pas vraiment au Super Vitus 971 car le cadre est censé peser 2000g et la fourche 690g

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? F211Cadre inconnu, qui peut m'aider ? F112
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? F410
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? F510
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Empty Re: Cadre inconnu, qui peut m'aider ?

Message  OliSav29 Sam 24 Aoû - 16:51

Je ne pense pas que ce soit un France-Loire, en voici un en Super Vitus:

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Img_6810
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Img_6811

mais c'est effectivement un cadre de belle facture... il risque d'être difficile à identifier.
    Pas de numéro nulle part?
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Sam 24 Aoû - 17:19

Merci d'avance... le cadre n'arrivera que dans quelques jours. Il n'y a pas de numéro, je pourrai peut-être chercher à nouveau lorsque le cadre sera là. Il n'y a que le guide-câble Vitus sous le pédalier, malheureusement il n'y a pas de numéro là non plus

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? F311
    saman
    coursier
    coursier

Message  saman Sam 24 Aoû - 21:50

le cadre semble être de bonne facture, à voir si il n'y a pas un numéro de série sous le passe-câble.
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  wilbur22 Sam 24 Aoû - 22:24

je possède un cadre présentant la même signature sur le boitier RGF + les mêmes raccords de boitier pédalier et triangle ... par contre différent sur la patte de fixation du frein arrière.... le mien présente un passe cable de frein arrière derrière le serrage de tube de selle caractéristique des vélos LE JEUNE mais sans garantie car il n'y a pas de marque présente sur le cadre (ily a bien un logo B Carré devant mais cela ne prouve rien)  ... seulement de vieux décalcomanie REYNOLDS 531 plus significatif. Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Velo410
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Velo310
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Velo210
    wilbur22
    wilbur22
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  wilbur22 Sam 24 Aoû - 22:25

Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Velo110
    Cadre inconnu, qui peut m'aider ? Velo10
    cp38
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cp38 Dim 25 Aoû - 12:41

j'ai un cadre super vitus achété en 1975 (oui je suis pas tout jeune Wink )  que j'ai retapé il y a 4 ans : il pèse 2000g +750g mais n'a pas les ergots brasés pour les vitesses et les passages de cable.
    pour le sigle RGF cf tontons velos : La marque " RGF " est juste le fabricant du boitier de pédalier ...il s'agit des Ets Gargatte Frères : " R.G.F." = Raccords
    Gargatte Frères ; les raccords et boites de pédalier RGF ont été montés par de nombreux constructeurs de cycle ...

quel ecart entre les pattes arrière ?
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Dim 25 Aoû - 13:08

98/ 125 mm !
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Dim 25 Aoû - 13:22

Ce brassage des pattes (les antérieures surtout) et ces sifflets qu'on dirait en biseau, c'est vraiment si fréquent que ça ? Ca doit bien parler à quelqu'un sur ce forum ?

De loin, même les enfoncements (?) intérieurs des bases ont l'air d'être un peu particuliers.

Quoi qu'il en soit, du bel ouvrage. o/

(EDIT: google translate being what it is... i point to the pecular brazing work of front and rear dropouts and the seat stay ends ;)
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Dim 25 Aoû - 14:43

Mon problème est peut-être un peu bête : j'aimerais connaître le fabricant du cadre car j'aimerais ajouter des décalcomanies sur le cadre lors de la construction d'un nouveau...
    J'ai vu en ligne des photos de cadres de Jacques Bonnet qui se ressemblent beaucoup. Cela pourrait-il être un indice ?
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Lun 26 Aoû - 16:44

En tant qu'étranger, pouvez-vous m'expliquer ce que signifie réellement l'abréviation « Bis » sur les manivelles perforées Stronglight ?
    frob
    frob
    Rouleur
    Rouleur

Message  frob Lun 26 Aoû - 21:38

Stronglight "X" Bis dénote généralement le même pédalier Stronglight "X", avec les mêmes plateaux, mais perforés (drilled chainrings), ce qui donne ce petit air de dentelle au pédalier. On gagne au moins 34g par cette manipulation astucieuse et c'est un nid à crasse. Mais c'est joli ;)
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Mer 28 Aoû - 21:35

Ce qui est inhabituel c'est que la panne Simplex a une patte de dérailleur pour Campagnolo !
    OliSav29
    OliSav29
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  OliSav29 Mer 28 Aoû - 21:42

Michael Aaron a écrit:Ce qui est inhabituel c'est que la panne Simplex a une patte de dérailleur pour Campagnolo !

Non, Simplex a fini par évoluer vers un standard commun... j'ai un Mercier dans le même cas.
    Michael Aaron
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Michael Aaron Jeu 29 Aoû - 16:08

Une fois, j'ai envoyé des photos du cadre à un revendeur français et il est presque sûr qu'il s'agit d'un cadre BaCo !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:21