sebkeita Dim 25 Aoû 2024, 17:38
Je ne sais pas par quel cheminement de pensée, hier, je me remémorais justement notre visite impromptue dans son musée. Je me disais simplement que j'avais eu une sacrée chance de voir de près des choses qui ne sont plus trop sensées exister, voire qui n'auraient jamais "du" exister du tout sans l'audace de ses inventeurs et la passion d'Alain Cuvier. Des manivelles de pédalier qui coulissent pour augmenter le bras de levier dans certaines positions, ben non, impossible
. Des chaines qui font des 8 et qui permettent de pédaler dans les deux sens, ben non, ça existe même pas
!
Quelles claques en ayant ces pièces extraordinaires sous les yeux. Toutes dans des états absolument remarquables, comme si le temps n'avait pas atteint ces objets. La touche de magie d'Alain Cuvier
Et au delà des objets, faire une ballade de 230 km en draisienne centenaire pour aller voir outre-Rhin si on y est, ben voyons
Et pourtant...
Merci à ces fous qui font bouger les lignes
Merci à Alain Cuvier pour son hospitalité, sa générosité et l'oeuvre magistrale qu'il laisse derrière lui
Elle vivra encore longtemps, dans des musées ou des collections personnelles, et elle sera un peu plus exceptionnelle chaque jour qui passe
Pensées à sa famille et à ses proches
Dernière édition par sebkeita le Dim 25 Aoû 2024, 23:51, édité 1 fois