J'espère que c'est la dernière fois que je vous sollicite en ce qui concerne ce vélo.
Voilà cette fois, il est question d'ergonomie. Je précise juste comme vous vous en douterez que le cintre n'est pas celui d'origine (c'est un Guidon Phillipe customisé avec des trous pour les freins.) que j'ai préféré remplacer par un plus récent avec double gorge pour des raisons évidentes .
Comme vous pouvez le voir sur la photo n° 1 je suis à l'aise en position haute (rond vert) mais moyen position basse (rond bleu). Pour positionner les leviers, je me suis aidé du bon vieux truc de la règle, mais sur ces guidons plus compacts" ce n'est pas évident. Je voudrais savoir si ça vous parait ok ou si j'aurais dû me baser sur une ligne plus éloignée du début du cintre comme sur la photo n°2. Ce qui me permettrait d'abaisser le guidon tout en gardant la bonne position des levier.
J'en profite aussi pour vous demander (comme je n'ai pas trouvé sur le forum) votre truc pour régler la potence par rapport à la selle. J'ai vu que selon l'utilisation, on allait entre 2 à 8 cm d'écart avec la selle, mais par rapport à quoi ? Le milieu, le haut, le bas de la selle ??? Je suis perdu
Merci pour vos réponses !
Ps : je sais j'ai pas fait le bon sens de rotation pour la guidoline, mais c'est a cause de ces saloperies d'écriture "Bikereborn" que je n'aurais pas pu recouvrir en haut ou en bas