Il s’agit d’un Orni.
5 participants
Ça vous parle? R Rossi ?
Khunsa- Directeur Sportif
- Message n°26
Re: Ça vous parle? R Rossi ?
- Message n°27
Objet Roulant Non Identifié !
- Message n°28
Ah voilà au moin la j'ai un nom .c'est pas mal un orni !
Robur- Rouleur
- Message n°29
Ce type de raccords de cadre a été monté sur de nombreux vélos de toute marque.
Comment est fixé le porte bidon ? As tu des inserts particuliers ? sur certains GITANE ils sont en forme de losange.
Mais même ça ne suffit pas à l' identifier.
C'est plus facile de différencier une 4 L et une 2 CV qu un vélo de course de cette période.
L' angle d attaque qui reste c est de savoir quelle marque vendait ROSSI. Si le cadre a été remis en peinture via son magasin il l' avait peut être vendu auparavant.
Regarde les dates gravées au dos des MAFAC et sur les moyeux, qui peuvent te donner la date de fabrication des accessoires...
Comment est fixé le porte bidon ? As tu des inserts particuliers ? sur certains GITANE ils sont en forme de losange.
Mais même ça ne suffit pas à l' identifier.
C'est plus facile de différencier une 4 L et une 2 CV qu un vélo de course de cette période.
L' angle d attaque qui reste c est de savoir quelle marque vendait ROSSI. Si le cadre a été remis en peinture via son magasin il l' avait peut être vendu auparavant.
Regarde les dates gravées au dos des MAFAC et sur les moyeux, qui peuvent te donner la date de fabrication des accessoires...
Jamesmotobec- Porte Bidon
- Message n°30
Climbing Jo- coursier
- Message n°31
Moi je ne vois pas un cadre repeint... Je pense qu il fut ainsi dans sa prime livraison.... Le lettrage assorti aux contours des raccords... Généralement en cas de "repeinturage" d un spad, on ne s embetait souvent pas à refaire à la main lesdits contours.... Je parle du spad de course où randonneuse de l ouvrier ou employé dit "moyen"... Il en fut ainsi du Meral de ou du PY10 de mon père... La peinture était de qualité mais souvent uniforme sans fignolage de contour des raccords etc... Je ne parle pas des puristes "friqués" de l époque... Mais les gars voulaient juste bouffer du bitume et aligner des kms... Et se moquer pas mal d avoir les filets de raccords assortis au col de leur mérinos... Enfin en ce qui concerne les coursiers que j ai connus et côtoyés marmot...
Là ce Rossi non rassi et dans le "mood" mercier de l époque époque "Gold"... Mais sincèrement je pense qu il est là dans sa robe initiale.... Suffit de retrouver docs sur les cycles Rossi et nous en aurons le coeur net...
Certains pousseraient l option "Goldy Rose" (même si ce fleure bon le nom d actrice de la cinémathèque de Pigalle option seventies) en y greffant un groupe complet en version "Or pailleté".... Y a des Mercier qui ont pris cette voie là...
Mais moi je vois ici un cadre comme beaucoup de velocistes de qualité vendaient en badgeant à leurs noms...
J ai des "Catieau" et même un "JO Lamant" dans ces raccords là...
Là ce Rossi non rassi et dans le "mood" mercier de l époque époque "Gold"... Mais sincèrement je pense qu il est là dans sa robe initiale.... Suffit de retrouver docs sur les cycles Rossi et nous en aurons le coeur net...
Certains pousseraient l option "Goldy Rose" (même si ce fleure bon le nom d actrice de la cinémathèque de Pigalle option seventies) en y greffant un groupe complet en version "Or pailleté".... Y a des Mercier qui ont pris cette voie là...
Mais moi je vois ici un cadre comme beaucoup de velocistes de qualité vendaient en badgeant à leurs noms...
J ai des "Catieau" et même un "JO Lamant" dans ces raccords là...
- Message n°32
Malheureusement je ne trouve absolument rien sur Rossi!
Se qui aurait été super de pouvoir savoir d'où ce vélo vient précisément.
Pour moi idem il n'a pas été repeint ,mais je suis un petit débutant dans le domaine donc je prend toutes informations surtout venant des gogo qui on l'expérience et le vécu !
J'ai passé beaucoup de temps a le comparé a certain cadres mercier il y a beaucoup de similitudes je trouve.les raccords les pattes arrières ect ça me paraît coller.
Se qui aurait été super de pouvoir savoir d'où ce vélo vient précisément.
Pour moi idem il n'a pas été repeint ,mais je suis un petit débutant dans le domaine donc je prend toutes informations surtout venant des gogo qui on l'expérience et le vécu !
J'ai passé beaucoup de temps a le comparé a certain cadres mercier il y a beaucoup de similitudes je trouve.les raccords les pattes arrières ect ça me paraît coller.
Robur- Rouleur
- Message n°33
Ne te fie pas à la couleur du vélo. Ce serait un peu simpliste de croire que tous les vélos roses sont des MERCIER.
ROSSI était probablement un vélociste local si tu as eu ce vélo près de chez toi.
Interroge les anciens cyclistes que tu connais, Fais le maximum de sites
Regarde les archives de la presse locale qui sont parfois disponibles sur Internet.
Quand un coureur gagnait le journal indiquait souvent : sur cycle X...
La mémoire collective peut parfois receler des trésors d informations.
ROSSI était probablement un vélociste local si tu as eu ce vélo près de chez toi.
Interroge les anciens cyclistes que tu connais, Fais le maximum de sites
Regarde les archives de la presse locale qui sont parfois disponibles sur Internet.
Quand un coureur gagnait le journal indiquait souvent : sur cycle X...
La mémoire collective peut parfois receler des trésors d informations.
- Message n°34
J'avoue que la couleur m'oriente vers les fameux mercier rose .
Je vais continuer mes recherches
Merci a vous les gogo
Je vais continuer mes recherches
Merci a vous les gogo