Bonjour !
Je viens vers vous suite à l'achat d'un cadre VTT, que je souhaitais utiliser comme base d'un projet vélotaf
(photos de l'annonce retouchées par respect du vendeur)
J'ai essayé de déterminer l'origine, et la marque et le logo laisse penser à un vélo vendu dans une boutique belge dans les années 90. Le boîtier de pédalier est numéroté YC94070059 (si j'ai bien compris, il s'agit du code du fabricant et l'année de fabrication soit 1994). Il ressemble fortement aux cadres Rocky Mountain de ces mêmes années, mais certains détails ne collent pas (le wishbone, la patte de frein canti arrière, ...). Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Une fois réceptionnée, je commence à enlever les stickers, sauf que la peinture vient avec, et dévoile un beau chrome
Après quelques tests pour le décaper au mieux sans abimer le chrome, j'en suis à 80% du cadre décapé, le tout à la laine d'acier 0
Il me reste ensuite à faire les détails (décapage soudure, autour des oeillets de porte-bidons, ...), ce qui est un peu galère à la laine d'acier ...
Je comptais faire un passage complet à la laine d'acier 000 avec du Belgom pour finir.
Par contre il risque de rouler par tout temps, est-ce qu'une protection supplémentaire est nécessaire ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils
Je viens vers vous suite à l'achat d'un cadre VTT, que je souhaitais utiliser comme base d'un projet vélotaf
(photos de l'annonce retouchées par respect du vendeur)
J'ai essayé de déterminer l'origine, et la marque et le logo laisse penser à un vélo vendu dans une boutique belge dans les années 90. Le boîtier de pédalier est numéroté YC94070059 (si j'ai bien compris, il s'agit du code du fabricant et l'année de fabrication soit 1994). Il ressemble fortement aux cadres Rocky Mountain de ces mêmes années, mais certains détails ne collent pas (le wishbone, la patte de frein canti arrière, ...). Si vous avez d'autres pistes je suis preneur !
Une fois réceptionnée, je commence à enlever les stickers, sauf que la peinture vient avec, et dévoile un beau chrome
Après quelques tests pour le décaper au mieux sans abimer le chrome, j'en suis à 80% du cadre décapé, le tout à la laine d'acier 0
Il me reste ensuite à faire les détails (décapage soudure, autour des oeillets de porte-bidons, ...), ce qui est un peu galère à la laine d'acier ...
Je comptais faire un passage complet à la laine d'acier 000 avec du Belgom pour finir.
Par contre il risque de rouler par tout temps, est-ce qu'une protection supplémentaire est nécessaire ?
Merci d'avance pour vos retours et conseils
Dernière édition par foransic le Mer 25 Sep 2024 - 9:41, édité 1 fois