Bonjour à tous,
sous ce titre légèrement putaclic se cache une vraie recherche;
Démontant amoureusement mes moyeux Shimano 600 probablement d'origine sur mes belles roues Wolber profil à pneu,
j'ai constaté une usure bien marquée des cuvettes, un beau marquage des cônes et des billes définitivement usées.
Comme de juste dans cette situation, le réglage fin est difficile (voire impossible), et la roue "gratte" a la rotation, ce qu'on sent très bien en mettant ses mains sur les fourreaux de fourche et en faisant tourner la roue d'ailleurs.
Et du coup me vient une idée "sote et grenue" (comme disait l'adjudant chef de beau papa, un temps que les moins de 20 ans...); me refaire une belle paire de roues en équipement NOS (ou proche du neuf) de cette époque, les pistes de freinage des Wolber profil commençant gentiment à bien se marquer par ailleurs.
j'ai déja dégotté le moyeu arrière Dura Ace en 126 mm pour cassette 7v, (36 trous)
et bientot le moyeu avant Dura Ace.
les rayons ca se fait encore, dieu merci, et c'est standard donc pas de problème, on mettra du sapim ou du DT de belle qualité.
Reste la question des jantes, et là je suis un peu perdu.
La multitude de boutiques e bay qui vend du NOS à tous les prix, et surtout la multitude de modèles incroyable dans lesquels on finit par se perdre complètement...
C'est quoi pour vous la jante à pneu (anodisée noire j'aime bien) qui a marqué le début des années 90 et qui constituerait la pièce de choix pour un montage sur du Dura Ace de qualité;
Ambrosio Excellence?
Mavic quelque chose?
je reste sur des Wolber profil TX?
Autre chose?
(question subsidiaire, si l'un d'entre vous en a dans un fond de placard qui servent pas... je suis preneur!)
Merci de votre temps et de vos réponses,
bien cordialement
Alexandre
sous ce titre légèrement putaclic se cache une vraie recherche;
Démontant amoureusement mes moyeux Shimano 600 probablement d'origine sur mes belles roues Wolber profil à pneu,
j'ai constaté une usure bien marquée des cuvettes, un beau marquage des cônes et des billes définitivement usées.
Comme de juste dans cette situation, le réglage fin est difficile (voire impossible), et la roue "gratte" a la rotation, ce qu'on sent très bien en mettant ses mains sur les fourreaux de fourche et en faisant tourner la roue d'ailleurs.
Et du coup me vient une idée "sote et grenue" (comme disait l'adjudant chef de beau papa, un temps que les moins de 20 ans...); me refaire une belle paire de roues en équipement NOS (ou proche du neuf) de cette époque, les pistes de freinage des Wolber profil commençant gentiment à bien se marquer par ailleurs.
j'ai déja dégotté le moyeu arrière Dura Ace en 126 mm pour cassette 7v, (36 trous)
et bientot le moyeu avant Dura Ace.
les rayons ca se fait encore, dieu merci, et c'est standard donc pas de problème, on mettra du sapim ou du DT de belle qualité.
Reste la question des jantes, et là je suis un peu perdu.
La multitude de boutiques e bay qui vend du NOS à tous les prix, et surtout la multitude de modèles incroyable dans lesquels on finit par se perdre complètement...
C'est quoi pour vous la jante à pneu (anodisée noire j'aime bien) qui a marqué le début des années 90 et qui constituerait la pièce de choix pour un montage sur du Dura Ace de qualité;
Ambrosio Excellence?
Mavic quelque chose?
je reste sur des Wolber profil TX?
Autre chose?
(question subsidiaire, si l'un d'entre vous en a dans un fond de placard qui servent pas... je suis preneur!)
Merci de votre temps et de vos réponses,
bien cordialement
Alexandre