Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

3 participants

Passage de câble interne

Petit plateau
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Passage de câble interne Empty Passage de câble interne

Message  Petit plateau Dim 13 Oct - 14:53

Pour la première fois je m'occupe d'un vélo (Gitane Vuelta) avec passages de câbles de freins internes dans le tube supérieur. Je pensais que la gaine courait à l'intérieur du tube, mais en fait non : un morceau à l'entrée, un autre à la sortie, et le câble est tendu dans le tube. Là où je m'étonne c'est sur les arrêts de gaine : il n'y en a pas vraiment, on dirait que le plastique de la gaine a été gratté pour pouvoir rentrer dans le trou et c'est l'épaisseur du plastique + le petit bourrelet qui se forme qui tient tout ça  scratch Ca ne paraît pas très sérieux, pourtant, il ne s'agit pas d'un vélo d'entrée de gamme.
    Passage de câble interne Img_2093
    Passage de câble interne Img_2092

Fred ne parle pas de ce cas dans sa vidéo sur le sujet.
    Pour l'instant, je n'ai pas enlevé l'ancien câble, pour qu'il m'aide au remontage du nouveau. Je n'ai donc pas pu vérifier qu'une gaine neuve ne passe vraiment pas par ces trous.
    J'ai pensé à mettre des embouts de gaine en plastique, qui vont en rétrécissant. Mais ce sera moche, surtout que la gaine sera jaune.
    Ou à légèrement limer l'ouverture pour passer une gaine, mais j'ai peur de m'attaquer au cadre...
    Comment vous faites dans ce cas ?
    Nuncjoe
    Nuncjoe
    coursier
    coursier

Passage de câble interne Empty Re: Passage de câble interne

Message  Nuncjoe Dim 13 Oct - 15:04

hello

Pour ma part je prend un vieux cable de frein que je raboute au cable en place avec de le glue plus une gaine thermoretractable ( le plus petit diametre possible) et je tire delicatement jusqu'a la sortie. je le fais dans le sens inverse pour remettre un cable neuf.

Je pense que dans ton cas que le cable doit être guidé dedans, mais bon tu as raison il vaut mieux être prudent. sinon casse tête assuré.

Tiens nous au jus de comment ça se passe chapeau!
    au bout du couloir
    Rouleur
    Rouleur

Message  au bout du couloir Dim 13 Oct - 15:24

on dirait que le plastique de la gaine a été gratté pour pouvoir rentrer dans le trou et c'est l'épaisseur du plastique + le petit bourrelet qui se forme qui tient tout ça
    ce serait très étonnant, parce qu'on ne peut pas prédire jusqu'où va remonter la gaine en plastique.

j'ai eu la blague avec une paire de leviers de frein sur laquelle je ne savais pas qu'il fallait mettre des butées de gaines : le plastique est remonté aussi haut qu'il l'a pu; en fait, jusqu'à ce que la gaine en métal vienne finalement buter sur "l'osselet" qui tient la boule du câble. spamafote! hahaha!
    tout ça pour dire qu'il y a probablement un arrêt, sinon la gaine plastique serait remontée davantage. Wink

teste avec uniquement la gaine en métal (enlève complètement le plastique; de toutes façons tu ne va pas la réutiliser, si ?), ou n'importe quoi d'un peu souple et plus gros qu'un simple câble; à un moment tu devrais arriver à une butée
    Petit plateau
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Petit plateau Lun 14 Oct - 20:52

Effectivement, la butée était simplement logée à l'intérieur. C'était tout bête.
    Je l'ai vue à la lampe torche, et sentie avec le bout de gaine.
    Maintenant je sais Smile
    Petit plateau
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Petit plateau Mar 12 Nov - 14:34

Nuncjoe a écrit:Je pense que dans ton cas que le cable doit être guidé dedans, mais bon tu as raison il vaut mieux être prudent. sinon casse tête assuré.

Tiens nous au jus de comment ça se passe chapeau!
    C'est bien ça. Il y a un guide câble à l'intérieur, y'a qu'à pousser le câble et hop, il ressort de l'autre côté. Super simple suuper!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:42