Pour la première fois je m'occupe d'un vélo (Gitane Vuelta) avec passages de câbles de freins internes dans le tube supérieur. Je pensais que la gaine courait à l'intérieur du tube, mais en fait non : un morceau à l'entrée, un autre à la sortie, et le câble est tendu dans le tube. Là où je m'étonne c'est sur les arrêts de gaine : il n'y en a pas vraiment, on dirait que le plastique de la gaine a été gratté pour pouvoir rentrer dans le trou et c'est l'épaisseur du plastique + le petit bourrelet qui se forme qui tient tout ça Ca ne paraît pas très sérieux, pourtant, il ne s'agit pas d'un vélo d'entrée de gamme.
Fred ne parle pas de ce cas dans sa vidéo sur le sujet.
Pour l'instant, je n'ai pas enlevé l'ancien câble, pour qu'il m'aide au remontage du nouveau. Je n'ai donc pas pu vérifier qu'une gaine neuve ne passe vraiment pas par ces trous.
J'ai pensé à mettre des embouts de gaine en plastique, qui vont en rétrécissant. Mais ce sera moche, surtout que la gaine sera jaune.
Ou à légèrement limer l'ouverture pour passer une gaine, mais j'ai peur de m'attaquer au cadre...
Comment vous faites dans ce cas ?
Fred ne parle pas de ce cas dans sa vidéo sur le sujet.
Pour l'instant, je n'ai pas enlevé l'ancien câble, pour qu'il m'aide au remontage du nouveau. Je n'ai donc pas pu vérifier qu'une gaine neuve ne passe vraiment pas par ces trous.
J'ai pensé à mettre des embouts de gaine en plastique, qui vont en rétrécissant. Mais ce sera moche, surtout que la gaine sera jaune.
Ou à légèrement limer l'ouverture pour passer une gaine, mais j'ai peur de m'attaquer au cadre...
Comment vous faites dans ce cas ?