Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes (Goethe)

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

+3
cinzia87
Robur
Floki
7 participants

Recherche information sur un sac Campa

Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Recherche information sur un sac Campa Empty Recherche information sur un sac Campa

Message  Floki Mer 23 Oct - 11:16

Bonjour a tous,

Tout d'abord je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour ma demande, je sollicite l'aide des Gogos qui pourraient m'enlever une épine du pied tel Androclés. hihi

J'ai récupéré un sac Campa que je n'arrive pas a identifier malgré avoir épluché les catalogues disponible sur la toile.
    La seule trace que j'ai retrouvé sur le net pour un sac similaire est sur un site italien, la description disant que ce serait un sac pour athlètes pro lors des championnats du monde et autre course d'élites. Ce sac serait apparu en 1982.

Malgré que le sac soit ressemblant il y'a quelques détails qui ne coïncident pas avec celui que j ai trouvé durant mes pérégrinations sur l'Internet. Peut être qu'il y'a plusieurs modèles de ce sac au fil des ans, peut être que ce n'est simplement pas un Campa ou peut être une réplique.

N'étant pas sur de cette description je préfère multiplier les sources donc si jamais ça parle a un Gogo qui pourrait éclairer ma lanterne et dissiper mes doutes concernant ce sac.

Je vous joins deux photos du fameux sac en ma possession :

Recherche information sur un sac Campa Campa_10

Recherche information sur un sac Campa Campa_10
    Robur
    Robur
    Rouleur
    Rouleur

Recherche information sur un sac Campa Empty Re: Recherche information sur un sac Campa

Message  Robur Ven 25 Oct - 9:57

Je pense que ton sac n'est pas une contrefaçon, ça n'existait pas à l'époque. On avait déjà assez de mal à avoir le matériel officiel...
    Le coureur amateur se déplaçait en bagnole et dans son sac il y avait une paire de chaussures de sport, une serviette, un bidon d'eau pour pouvoir se laver au moins le visage et les jambes à l'issue de la course, le tube d'embrocation, le casque à boudins, d'où l'utilité de ce genre de sac.
    A mon avis c'est un bon. Garde le précieusement car il n'est pas courant.
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Recherche information sur un sac Campa Empty Re: Recherche information sur un sac Campa

Message  Floki Ven 25 Oct - 11:20

Merci Robur pour cette réponse, ça dissipe un peu mes doutes quant a l'authenticité de ce sac.

On ne voit pas trés bien sur la photo que j'ai posté mais le sac est trés grand pour l'usage que tu décris. Le sac a l'air d'avoir était conçus pour transporter un vélo, le cadre ainsi que les roues entreposées de chaque coté de celui ci.
    Je joins une photo que j'ai trouvé sur Internet pour mieux imager ce que je tente de décrire.

Recherche information sur un sac Campa Campagnolo.bicycle-.travel.bag5_-scaled

J'ai épluché touts les catalogue de Campa qui sont accessibles en ligne et le seul sac que j'ai trouvé est celui ci et il conviendrait parfaitement a la description que tu as faites.

Recherche information sur un sac Campa Campab10
    Catalogue de 1982

Aprés tant de recherche j'émets l'hypothése que ce sac vu qu'il n'est présent sur aucun catalogue n'était pas pour les particuliers.
    Comme tu dis peut être destiné aux coureurs amateurs voir aux professionnels ou un sac d'équipe ?  scratch  

Ce sac me donne pas mal de fil a retordre pour l'identification, j'ai bien cherché des images d'époque afin de tenter de le voir apparaitre mais en vain.  gloups

Eh oui je compte le garder précieusement, et de lui redonner ses lettres de noblesse. ( On ne le voit pas sur les photos mais il y'a quelques taches ainsi qu une dechirure au niveau de la fermeture eclairs )
    cinzia87
    cinzia87
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cinzia87 Ven 25 Oct - 11:45

Bonjour,

C'est effectivement un sac de transport de vélo. On peut en voir un modèle à peu près similaire sur ce site. Vu le prix auquel il s'est vendu, ça vaut le coup de le garder !

https://cicli-berlinetta.com/product/vintage-campagnolo-bag/?srsltid=AfmBOoo4zjMpJDC67_5zuGZLGC7TEq818o9jV7OzRH7P4oObaVbA_KvQ
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Ven 25 Oct - 15:23

cinzia87 a écrit:Bonjour,

C'est effectivement un sac de transport de vélo. On peut en voir un modèle à peu près similaire sur ce site. Vu le prix auquel il s'est vendu, ça vaut le coup de le garder !

https://cicli-berlinetta.com/product/vintage-campagnolo-bag/?srsltid=AfmBOoo4zjMpJDC67_5zuGZLGC7TEq818o9jV7OzRH7P4oObaVbA_KvQ

Merci pour le lien Cinzia87, la photo de l'intérieur du sac vient de ce site.

Le prix affiché est un peu délirant comparé au prix auquel je l ai eu.
    Eh dire que j'pensais faire une folie en l'achetant. glousser innocent
    cinzia87
    cinzia87
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  cinzia87 Ven 25 Oct - 19:03

Je ne sais pas s'il a été effectivement vendu à ce tarif, mais si c'est le cas, l'acheteur devrait lui-même être enfermé dans ledit sac !!
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Ven 25 Oct - 19:22

...ah! j'complete ma thése...
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Ven 25 Oct - 20:36

Xmachine a écrit:...ah! j'complete ma thése...

On peut savoir a quoi tu sembles jouer Xmachine ?
    J'vois la corrélation avec tes derniers commentaires a mon égard, si t'apportes rien de constructif sur le sujet ce n'est pas la peine de commenter et de faire planer au dessus de moi une certaine pression en évoquant une pseudothése que tu sembles écrire.
    Grand bien t'en fasses, mais j'te prierais de vaquer a d'autres occupations. qui peuvent valoir le coups celle ci.
    On dirait a s'y méprendre les gamins qui bully les autres a l'école. Si tu veux jouer au coq ce sera sans moi
    J'me passerais volontiers d'entendre encore une fois le dernier syndrome que tu sembles avoir appris " Ouin,ouin neurotypique "
    Être dans tes petits papiers ne m'intéresse guère.

Sur ce, j'te souhaite une bonne continuation Xmachine, je ne verrais probablement pas ta réponse et ne souhaite pas alimenter ce débat tout aussi puéril et stérile soit il que tu souhaites engager.

chapeau!
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Ven 25 Oct - 20:38

cinzia87 a écrit:Je ne sais pas s'il a été effectivement vendu à ce tarif, mais si c'est le cas, l'acheteur devrait lui-même être enfermé dans ledit sac !!

Ce serait dommage qu'un sac Campa se transforme en sac mortuaire hihi
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 7:49

....... study

Dernière édition par Xmachine le Sam 26 Oct - 8:04, édité 1 fois
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 8:03

désolé, mais pas vraiment, de te decevoir. je répond. c'est probablement puéril.
    encore une fois, ça parle pognon, combien pour l'achat, combien pour la vente, ect.... ce que j'en pense, on s'en fout. mais il est une régle de base dans ce forum; c'est:
    "Ne pas parler de prix, ne pas évaluer les pièces ou vélos".
    là, s'arretera ma réponse. histoire de ne pas polémiquer.
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Sam 26 Oct - 10:29

Il semblerait que ce post enfreint la loi 4, si les modos le jugent tel quel qu'ils apportent une réponse ou/et fasse le ménage sur le post.

Assurément la discussion a pris inconsciemment un léger virage sur le prix, ce n'est point le but du sujet, il n'y a pas eu d'estimation ou de demande prix d'achat/revente. La demande initial étant une demande d'information sur l'objet.
    Il n'y a pas eu de somme évoqué mais une allusion du prix auquel s'est vendu le sac, d'ailleurs dans une de mes réponses j'ai souligne a quel point ce prix est risible probablement dû a la spéculation pour ce genre d'items, néanmoins sans citer de prix clairement sur le forum.
    Pourriez vous tranché et me dire si je suis en dehors des clous ou non afin de rectifier et de respecter les saintes lois du forum ?
    Je me remets donc a la décision des modos et leurs demande de tranché en la faveur ou non du point de vue de la partie adverse.

Alea jacta est, dura sed lex.

P.s : Merci aux modérateurs de faire la médiation, l'intervention d'un tiers neutre pourrait facilité et éclaircir l'information et éviter ce genre de désagrément.
    Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 10:50

..tu en fais une affaire personnelle là. j'ai commenté un sujet, comme je l'ai fais il y a une paire de jours dans "le grabuge" (proposition d'un thése"), sur les memes travers: parler de prix.  
    une bonne chose: nous nous devons de rester courtois (ça, c'est bon je pense).

tu souhaites donc une audience auprés du tribunal d instance (maintenant on dit tribunal judiciaire) du forum...   dois je prendre un avocat?
     pour ma part, j'suis pas fan des tribunaux, mais bon, quand t'es convoqué, faut y aller hein.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Sam 26 Oct - 11:45

Je vous demande à tous les deux de cesser le feu et de passer à autre. Et je vous en remercie d’avance.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    frong
    frong
    Directeur Technique
    Directeur Technique

Message  frong Sam 26 Oct - 11:49

Banni soit qui mal y pense.
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Sam 26 Oct - 11:59

Khunsa a écrit:Je vous demande à tous les deux de cesser le feu et de passer à autre. Et je vous en remercie d’avance.

Dura lex, sed lex.

Xmachine
    Xmachine
    Rouleur
    Rouleur

Message  Xmachine Sam 26 Oct - 12:06

..du coup, bon apéro, et bon appétit.
    Khunsa
    Khunsa
    Directeur Sportif
    Directeur Sportif

Message  Khunsa Sam 26 Oct - 14:05

Merci.

Le singe est l'avenir de l'homme.
    Floki
    Floki
    Porte Bidon
    Porte Bidon

Message  Floki Sam 26 Oct - 16:19

Pour en revenir au sac Campa' voici 2 photos ou on voit un peu mieux son état.

La déchirure au niveau de la fermeture éclairs :

Recherche information sur un sac Campa Campa_11

Recherche information sur un sac Campa Campa_12

Y'a quelques différences avec celui présenté sur cicli-berlinetta notamment le logo qui est de biais, la couleurs du sac ainsi que les sangles et les " picots " qui se situent sous le sac.  
    C'est surement le même modèle mais d'une ou quelques années d'écarts.

Merci a Robur & Cinzia87 pour leurs contributions et qui m'ont permis d'avancer un peu plus vers l'authentification de ce sac.
    ttrik914
    ttrik914
    Rouleur
    Rouleur

Message  ttrik914 Sam 26 Oct - 18:57

Ce genre de sac de transport se retrouve aussi dans les soutes d avions.... Même si il faut bien caller et protéger.

Perso j ai vu Jean-Christophe Péraud, prendre le départ du roc d' Azur en sortant un Lapierre pliant de ce genre de sac vers 2006....

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:40