Les présentations passée, j'enchaine avec un premier post concernant le dernier rentré.
J'ai acquis ce vélo, car pas cher, et qu'il regroupai plusieurs éléments que je cherchai pour un projet qui ne serait pas une restauration à "l'origine"
Sauf que n'ayant pas envi de "pourrir" un vélo qui n'est peut être pas ce que je pensais, je préfère essayer d'en savoir plus sur son origine avant d'attaquer....
Il a été repeint en blanc.
L'ancienne peinture semble jaune/orangée ?
Pédalier Stronghlight, freins MAFAC DURAL FORGE.
Roues - SAMIR SAMINOX, sur moyeux NEWSTAR (?).
Il y a une inscription sur le BDP : RGF ( d'aprés ce que j'ai pu trouver Raccords Gargatte Frères !)
JDD stronghlight.
Pas d'indication sur la potence.
Guidon MERCIER "alu".
Les dérailleurs sont des simplex, mais les manettes shimano....
A ce stade de mes investigation, je n'ai pas trouvé de n° sur la cadre, ni sur les pattes (lesimplex) de derailleur
Les sifflets de haubans me semblent trés basiques, juste une pointe "carré".
On distingue un M sur la colonne de direction
Et j'ai l'impression que les raccords au niveau du tube direction ressemblent à des têtes de coq !
Mes connaissances relativement basiques pour le moment sur les marques et caractéristiques de certaines marques ne me permettent pas
d'identifier, ni donner un époque à ce cadre.
Je suppose que les équipements qui composent cet ensemble sont issus de plusieurs périodes, et ne sont pas spécialement d'origine (pédalier, manettes dérailleurs, guidon...)
Mais ce M sur le tube de direction ? (Mercier, Motobecane, Manufrance, M... ???)
Ma question est donc, quel est ce cadre,
et de quelle période est-il ?
merci pour votre aide...
J'ai acquis ce vélo, car pas cher, et qu'il regroupai plusieurs éléments que je cherchai pour un projet qui ne serait pas une restauration à "l'origine"
Sauf que n'ayant pas envi de "pourrir" un vélo qui n'est peut être pas ce que je pensais, je préfère essayer d'en savoir plus sur son origine avant d'attaquer....
Il a été repeint en blanc.
L'ancienne peinture semble jaune/orangée ?
Pédalier Stronghlight, freins MAFAC DURAL FORGE.
Roues - SAMIR SAMINOX, sur moyeux NEWSTAR (?).
Il y a une inscription sur le BDP : RGF ( d'aprés ce que j'ai pu trouver Raccords Gargatte Frères !)
JDD stronghlight.
Pas d'indication sur la potence.
Guidon MERCIER "alu".
Les dérailleurs sont des simplex, mais les manettes shimano....
A ce stade de mes investigation, je n'ai pas trouvé de n° sur la cadre, ni sur les pattes (lesimplex) de derailleur
Les sifflets de haubans me semblent trés basiques, juste une pointe "carré".
On distingue un M sur la colonne de direction
Et j'ai l'impression que les raccords au niveau du tube direction ressemblent à des têtes de coq !
Mes connaissances relativement basiques pour le moment sur les marques et caractéristiques de certaines marques ne me permettent pas
d'identifier, ni donner un époque à ce cadre.
Je suppose que les équipements qui composent cet ensemble sont issus de plusieurs périodes, et ne sont pas spécialement d'origine (pédalier, manettes dérailleurs, guidon...)
Mais ce M sur le tube de direction ? (Mercier, Motobecane, Manufrance, M... ???)
Ma question est donc, quel est ce cadre,
et de quelle période est-il ?
merci pour votre aide...